"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Après une école d’arts appliqués graphiques et quatre années d’enseignement de la publicité, Convard rejoint le monde du 9e art en 1972 avec la réalisation d’un ouvrage scolaire, écrit en collaboration avec Serge Saint-Michel : Le Français et la BD. Par la suite il collaborera avec Juillard sur Isabelle Fantouri entre 1976 et 1980 ; date à partir de laquelle il commencera à dessiner de nombreux récits pour le journal Tintin. Là, il rencontre ses grands aînés et maîtres de la BD.
En 1981, Convard succède à François Bourgeon pour les dessins de Brunelle et Colin. En 1986, il conçoit pour le magazine Vécu la série historique Les Héritiers du soleil. Parallèlement à la bande dessinée, il adapte pour Je bouquine des romans classiques tel que Poil de carotte de Jules Renard. Abandonnant progressivement le dessin, il ne se consacre bientôt plus qu’à l’écriture.
Il commence à scénariser de nombreuses histoires, crée des séries reconnues comme Chats et Neige. On lui doit également Souvenirs de Toussaint en 1989, Finkel en 1994 ou encore Polka en 1995. Mais Didier Convard est surtout le chef d’orchestre d’une série ésotérique dans laquelle se mélangent l’histoire du christianisme et de la franc-maçonnerie, et un complot imaginaire relatif au fait que l'histoire de Jésus telle que nous la connaissons serait un infâme mensonge à travers les millénaires. Parmi les illustrateurs, on trouve André Juillard, Gine, Denis Falque, Gilles Chaillet, Éric Stalner et Pierre Wachs : Le Triangle secret, qui se vend à plus d’un million d’exemplaires et dont les droits viennent d’être achetés par un producteur de cinéma[réf. nécessaire]. À la suite du succès de cette série, l’éditeur Glénat a développé la collection « La Loge noire » dans laquelle sont publiées les séries dérivées INRI, Hertz et Les Gardiens du sang qui apportent des précisions sur l'univers du Triangle Secret ou partent dans d'autres directions. Le Triangle secret a été décliné dans plusieurs registres, naviguant entre l’image et l’écrit, puisqu’il fait aussi l’objet d’un roman qui a obtenu le Prix fiction de l’Institut maçonnique. Le second tome, Les Cinq Templiers de Jésus, est sorti aux éditions Mazarine-Glénat.