"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Louise Cooper s'inspirait pour écrire de la beauté des côtes et des paysages, et de ses hobbies pour la musique, le folklore, la cuisine, le jardinage et lézarder sur la plage. Elle a été la trésorière de la station locale de sauvetage. Elle et son mari ont chanté avec le groupe Falmouth Shout[2].
Louise Cooper est décédée à l'âge de 57 ans d'une hémorragie cérébrale le 21 octobre 2009. Son mari lui survit.
Louise Cooper a commencé à écrire des histoires quand elle était à l'école pour connaître ses amis. Elle continue d'écrire et publie son premier roman à l'âge de vingt ans. Elle a déménagé à Londres en 1975 et a travaillé dans l'édition avant de devenir écrivain à plein temps en 1977. Elle est devenue un auteur prolifique de la fantaisie, célèbre pour son best-seller, la trilogie Le Maître du Temps. Louise a publié plus de quatre-vingts romans fantastiques et surnaturels, tant pour les adultes et les enfants.
En décrivant Tarod comme le personnage le plus attachant et sympathique, relativement aux autres personnages du roman Le Maître du temps, l'auteur donne un caractère gothique à son œuvre, tant son rôle est ambivalent, à la frontière entre l'ordre et le chaos, la lumière et les ténèbres.
Réédition par Bragelonne en 2010 dans une intégrale réunissant les trois tomes.
Article de collection. Produit rare. Second tome de le correspondance entre Sabine et Griffon. Magnifique livre illustré en parfait état, comme neuf et complet toutes les lettres sont dans les enveloppes).