"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
"J'ai rencontré Bobby Callahan un lundi. Le jeudi, il était mort. Il était persuadé que quelqu'un essayait de le tuer. Et les faits ont prouvé qu'il avait raison. Malheureusement, personne ne l'a compris à temps. C'était la première fois de ma vie que je travaillais pour un mort, et j'espère que cela ne se reproduira jamais. D'autant que, pour mettre un peu plus de gaieté dans mon enquête, Bobby avait été employé de la morgue..." "En égrenant avec talent l'alphabet du crime, Sue Grafton fait souffler sur le paysage
du Polar [...] une brise rafraîchissante dont nous avons bien besoin." "Kinsey Millhone est craquante. Adorable et impitoyable..."
Elle a d'abord travaillé dans le domaine médical avant de se lancer dans l'écriture. Elle s'est fait connaître comme scénariste à la télévision, elle a notamment adapté deux romans d'Agatha Christie.
Mais c'est avec son personnage de Kinsey Millhone, une détective privée, qu'elle se fait connaître. Débutée en 1982, la série met en scène son héroïne dans son abécédaire du crime, où chaque épisode commence par une lettre de l'alphabet.
Les 20 premiers ouvrages de cette série (de A à U) ont été traduits en français chez différents éditeurs. Les tomes suivants ne l'ont pas été et l'on peut craindre que les lecteurs francophones ne puissent poursuivre leur découverte de ce projet littéraire original et réussi.