"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
BD ZID | La bulle Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 0715244577 |
Auteur | Benoît Zidrou [auteur]; Zidrou [auteur] |
---|---|
Titre | 1 : Combien ?! / Benoît Zidrou ; illustré par Darasse ; Zidrou ; Bosse. |
Editeur | Paris : Dupuis, 2003. |
Description | 46 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm |
Langue | Français. |
Centre d'intérêts | BD 11 ans et + |
Autres auteurs | Darasse [illustrateur] Bosse [auteur] |
Les aventures tendrement acidulées d'une ado mal dans sa peau et de sa demi-soeur délurée Super ! La maman de Tamara s'est enfin trouvé un nouvel amoureux ! Seul problème : le monsieur en question est flanqué d'une délicieuse fillette de sept ans et demi surnommée "Yoli". Et qui c'est qui va devoir se coltiner la naine pendant que notre néo-couple roucoule à tout-va ? Tamara, cela va de soi !
Produit neuf sous blister. Vendeur professionnel, expédition garantie sous 24h à 48h ouvrables en Colissimo suivi !
Médias
Zidrou, de son vrai nom Benoît Drousie, est un scénariste belge de bandes dessinées, né le à Anderlecht.
Il est tout d’abord instituteur avant de devenir scénariste. Ce sont ces années passées dans l’enseignement qui lui inspireront les histoires de L'Élève Ducobu, son premier grand succès. Cette série BD jeunesse sera adaptée [1] pour le cinéma en 2011 sous le même titre : L'Èlève Ducobu (film).
Créateur de chansons pour enfants, concepteur de CD-ROM, il travaille un temps dans la revue Tremplin avant d’entrer dans Spirou avec son camarade Falzar où ils publient un premier scénario en 1991. Ils s’imposeront vite comme des piliers de l’animation du magazine sous le nom des « Potaches » où ils vont placer moult scénarios avec la bienveillance du rédacteur en chef. Après plusieurs histoires courtes Zidrou entreprend Les Crannibales avec Jean-Claude Fournier. Ces gags autour d’une famille d’anthropophages publiées dans un magazine jeunesse feront beaucoup parler d’elles.
Il créera également Le Boss avec Philippe Bercovici, ce personnage portant les traits de Thierry Tinlot sera très présent dans les divers animations du journal.
Continuant dans la foulée la création de diverses séries jeunesse et cannibalisant le journal, s’imposant comme l’héritier de Raoul Cauvin, c’est paradoxalement aux éditions du Lombard qu’il connaîtra son vrai succès avec l’Élève Ducobu.
Longtemps cantonné dans les rubriques Tout public/Jeunesse et Humour, il publie maintenant de plus en plus des récits pour adultes en parallèle[2].
Avec dessins de Carine De Brab, éd. Casterman.
Avec dessins de Godi, éd. Le Lombard.
Avec dessins de Jean-Claude Fournier, éd. Dupuis.
Avec dessins de Carine de Brab, coscénario Falzar, éd. Dupuis.
Avec dessins de Philippe Bercovici, éd. Dupuis.
Avec dessins de Carine de Brab, éd. Casterman.
Avec dessins de Pierre-Yves Gabrion, éd. Casterman, coll. Premières lignes.
Avec dessins de Matteo, éd. Dupuis, coll. Repérage.
Avec dessins de Christian Darasse, éd. Dupuis.
Avec dessins de Matteo, éd. Dupuis, coll. Empreinte(s).
Avec dessins de Philippe Bercovici, Glénat, coll. Paris-Bruxelles.
Avec dessins de E411, éd. Sandawe.
Avec dessins de Serge Ernst, éd. Bamboo.
Scénario de Zidrou, dessins de Simon Van Liemt, Le Lombard.
Dessin de Jordi Lafebre, Dargaud
Les aventures tendrement acidulées d'une ado mal dans sa peau et de sa demi-soeur délurée Super ! La maman de Tamara s'est enfin trouvé un nouvel amoureux ! Seul problème : le monsieur en question est flanqué d'une délicieuse fillette de sept ans et demi surnommée "Yoli". Et qui c'est qui va devoir se coltiner la naine pendant que notre néo-couple roucoule à tout-va ? Tamara, cela va de soi !
Produit neuf sous blister. Vendeur professionnel, expédition garantie sous 24h à 48h ouvrables en Colissimo suivi !