Stéphane Reynaud est journaliste, rédacteur en chef des pages « Style et Art de Vivre » au Figaro depuis août 2011[1]. Il collabore aussi au Figaro Magazine et au supplément du Figaro Almaviva. Il était auparavant, de 2007 à 2011, codirecteur de la rédaction de l'agence de presse Relaxnews.
Stéphane Reynaud est l'auteur de plusieurs essais dont Glamour business[2], publié en 2008, aux éditions du Toucan, No Low Cost[3], publié en 2009, aux éditions du moment avec Bruno Fay. No Low Cost[4], une critique des modes de production de produits et services à bas coût[5], a fait l'objet d'un clip réalisé par l'agence Zookeeper[6] et d'un blog[7]. Le livre met violemment en lumière les inconvénients du modèle low cost[8] qui entraînerait l'économie vers une « sous civilisation » de la consommation[9].
Il a également publié Dans les cuisines de la République[10], en 2010, chez Flammarion avec la journaliste politique Pascale Tournier ; les deux auteurs y analysent les relations délicates entre le monde de la politique et celui de la gastronomie[11].
Il a publié fin août 2013 Le monde selon Cheng, son premier roman, aux éditions Intervalles[12].