"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
En 1991, à 18 ans, il dessine sa première histoire comme professionnel pour la Walt Disney Company Italia. Il participe régulièrement aux divers magazines disneyens et prend part aux principaux projets créatifs : New Characters Research (1995).
Entre 1996 à 1998, il enseigne la « tecniche del fumetto » à l'Académie Disney en Italie. En 1996, il participe au story board et au design de personnages de la série de dessins animés Disney Babies. En 1997, Il est character designer pour le film d'animation 3D Winnie l'ourson. La même année, il reçoit le « Topolino d'oro » pour le dessin de la série qu'il a créée : Paperino Paperotto (qui raconte la jeunesse de Donald) ainsi que pour sa collaboration à la revue PK (revue consacrée à une version moderne du personnage Fantomiald).
Entre 1997 à 2000, avec celle qui deviendra sa femme Barbara Canepa, il crée la série W.I.T.C.H., qui lui vaut un second « Topolino d'oro » en 2002 pour le dessin du premier épisode. Lors de la publication de WITCH en France dans Minnie Mag, seule la scénariste Elisabetta Gnone est créditée.
En 2000, toujours avec Barbara Canepa, il entreprend la saga fantastique Sky-Doll prévue en deux cycles de trois albums.