"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Tu es en danger, Kristin! D'abord un homme arborant une queue-de-cheval, qu'elle croise une première fois dans un bar branché de Manhattan. Puis son père, qu'elle n'avait pas revu depuis des années - et pour cause... Tpous deux la mettent en garde. "fais très attention, Kristin!" Mais se méfier de quoi? De qui? Et pourquoi? Tu devrais le savoir... Depuis peu, la vie de cette photographe new-yorkaise de 26 ans a pris un tour pour le moins...surprenant. Les clichés qu'elle développe sont [...] différents de la réalité...Et chaque matin, ce même cauchemar qui la réveille en prise à la terreur : quatre cadavres évacués du Falcon Hotel. On t'aura prévenue! Jusqu'au jour oû la scène se déroule vraiment sous ses yeux...A moins que...
Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l'héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe, « Le Murder Club », où elle est avec trois de ses amies ; Jill, Cindy et Claire. Cette série de romans est adaptée dans la série télévisée Women's Murder Club.
En , le magazine américain Forbes le classe comme « écrivain le mieux payé au monde » avec 94 millions de dollars de revenu annuel[1].
Il fait une courte apparition dans l'épisode 14 de la saison 18 de la série Les Simpson. D'ailleurs, Marge lit l'un de ses livres, Et tombent les filles, au début de l'épisode.
James Patterson, ainsi que les autres écrivains et scénaristes Stephen J. Cannell, Dennis Lehane et Michael Connelly, apparaissent aussi à plusieurs reprises dans leur propre rôle dans la série Castle, lors de séquences présentant des parties de poker jouées avec Richard Castle, ainsi présenté comme le pair de ces auteurs bien réels, et avec qui ils discutent des affaires en cours.
James Patterson est le premier romancier à franchir la barre du million de livres numériques vendus, en , puis des deux millions fin et finalement des trois millions en . Il précise à ce sujet : « Avec de plus en plus de personnes qui lisent sur iPads, Kindles et Nooks, prendre le temps de créer une version ebook qui soit intéressante, conviviale et plus attrayante devient de plus en plus important. »[2]