"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
N | Fonds thèmes Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 1071254577 |
Titre | Noël / illustré par Amélie Graux. |
---|---|
Editeur | Toulouse : Milan, 2012. |
Collection | Mes imagiers à toucher |
Description | n.p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. |
Langue | Français. |
Centre d'intérêts | Album à petits petons |
Autres auteurs | Amélie Graux [illustrateur] |
Un imagier pour accompagner les touts petits dans leur premiéres découvertes. Des matières à toucher pour jouer à nommer les animaux et les objets du parc. L'environnement du parc est décomposé en 13 images où l'enfant retrouve les objets qu'il connaît bien (la poussette, le ballon, le banc...) et apprend à les nommer. Par le toucher, il se familiarise avec ces objets et retrouve les habitudes et plaisirs quotidiens. Les illustrations tendres et expressives d'Amélie Graux sont particulièrement efficaces pour les tout-petits. Elles [...] sont mises en valeur dans une maquette très simple, avec une grande image par page. La diversité des matières à toucher contribue à l'éveil de l'enfant. Grâce à l'interactivité, cet imagier devient le support d'apprentissages pour l'enfant et de dialogues avec l'adulte. Cet ouvrage comporte 14 matières à toucher : Le métal du portillon, les roues et la toile de la poussette, l'écorce de l'arbre, l'oiseau, le seau en plastique, le ballon, la pelouse, l'écureuil, le sable, le bois du banc, la peinture du jeu à ressort, le toboggan, le ballon en plastique en couverture. Points forts de cette édition : Maquette résistante et adaptée aux petites mains, avec de larges surfaces de matière à toucher. Originalité et réalisme des matières à toucher. Illustrations tendres et modernes adaptées à la tranche d'âge. Sujet au coeur des intérêts des tout-petits pour favoriser leur éveil. Exigence et qualité de cette collection de livres à toucher. Titre : Je vais au parc. Auteur: Amélie Graux. Edition : Milan Jeunesse Collection : Mes imagiers à toucher. Informations supplémentaires : Date de parution : 18/04/2012. ISBN : 978-2-7459-5357-5. EAN : 9782745953575. Couverture : Cartonnée, coins arrondis. Nombre de pages : 14. Format : 19 x 19 cm. A partir de 6 mois.
Souvent les petits enfants partent en courant comme des petits lapins quand leur papa et leur maman veulent les mettre au lit. Mais le sommeil c'est quelque chose de très important et il faut le prendre au sérieux. Dans une jolie boîte en forme de valise, 4 mini-livres pour apprivoiser son sommeil... - Quand la nuit tombe - Préparer sa nuit - Les aventures de la nuit - Au dodo les animaux ... Et une carte d'identité avec les rituels de coucher et de lever du dormeur et un petit train du sommeil, à emporter pour aller dormir chez ses [...] amis. Contient 4 mini-livres (Quand la nuit tombe, Préparer sa nuit, Les aventures de la nuit et Au dodo les animaux), 1 carte d'identité du dormeur et 1 petit train du sommeil