"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
R TOD | Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 1117934577 |
Auteur | Anna Todd [auteur] |
---|---|
Titre | 5 : After : saison 5 / Anna Todd ; traduit de l'américain par Claire Sarradel. |
Editeur | Paris : Le Livre de poche, 2016. |
Collection | Le Livre de poche ; 34210 |
Description | 669 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm |
Langue | Français. |
Langue d'origine | Anglais. |
Centre d'intérêts | Roman adulte |
Autres auteurs | Claire Sarradel [traducteur] |
Voir aussi | Sujet : Roman sentimental ![]()
|
La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi [...] cruel et égoïste qu’à leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ? Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?
Médias
Anna Renee Todd, née le et originaire de l'Ohio, est l'auteur de cinq romans érotiques After, After We Collided, After We Fell, After We Rise et After Ever Happy.
Anna Todd se marie à dix-huit ans avec un militaire[1]. « J'aspirais à autre chose pour ma propre vie » que de devenir femme au foyer[1]. Elle se met alors à écrire pour surmonter l'ennui des bases militaires.
À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction[2]. « Je me considère […] comme une conteuse d'histoires hyperconnectée[1] », dit-elle.
Tapée sur un téléphone intelligent — qu'elle ne lâche jamais[1] — et publiée sur Wattpad[1],[2], son histoire connaît un grand succès et, repérée par Simon & Schuster, aura droit à une édition papier en cinq livres[3]. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo & Cie[4] et au Québec aux Éditions de l'Homme[5]. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été achetés par Paramount Pictures[6].
En octobre 2015, il est officiellement annoncé que les producteurs Adam Shankman (La Dernière Chanson) et Jennifer Gibgot (17 ans encore) produiront l'adaptation cinématographique de After.
En ce début de XXIe siècle, on évalue à environ 1 million les Portugais et leurs descendants en France, ce qui fait d'eux la première communauté étrangère (en 1914, on n'en comptait qu'un millier). Après les Italiens, les Polonais et les Espagnols, il s'agit de la dernière des grandes immigrations européennes du XXe siècle. Les liens profonds entre les deux pays se nouèrent au cœur de la Première Guerre mondiale, lorsque le Portugal envoya en France des soldats et des travailleurs. Une partie d'entre eux restèrent dans [...] l'Hexagone, bientôt rejoints par leur famille et des compatriotes. La route vers la France était ouverte ; elle ne se refermerait jamais. Plusieurs générations d'exilés firent le chemin à leur suite, tant que dura la dictature portugaise (1926-1974) longtemps dominée par Salazar. Marquées par un important essor économique, les années 1920 et les années 1960-1974 correspondirent aux grandes années de croissance de l'immigration portugaise. Toutefois les politiques migratoires parfois opposées des deux pays entraînèrent l'émigration illégale de milliers de Portugais sans papiers, dont beaucoup aboutirent dans des bidonvilles où naquirent des solidarités humanitaire, syndicale et politique durables avec les Français. Aujourd'hui, les « Portugais de France », très ancrés dans la société, tissent leurs liens avec celle-ci à travers une multiplicité de voies économiques et sociales - on retient les succès d'une partie notable des immigrants et de leurs enfants -, civiques et culturelles, dans un va-et-vient permanent entre « ici » et « là-bas », entre deux univers. Riche d'archives inédites, ce livre suit pour la première fois les grandes étapes et les multiples facettes d'une histoire séculaire qui raconte une France fraternelle.
NEUF JAMAIS OUVERT.EXP RAPIDE ET SOIGNEE Avertissement par e-mail de l'envoi du colis. Expédié depuis France
À quand remontent les origines de la civilisation chinoise ? Les Chinois se réclament d'une tradition culturelle et politique ininterrompue de l'époque néolithique jusqu'à nos jours, et parmi tous les peuples de l'Asie, ils sont les plus fondés à soutenir une telle opinion. Statues, autels, sanctuaires, peintures murales, temples rupestres, figurines en terre cuite et objets des provinces du Henan, du Shanxi et du Shaanxi sont autant de témoignages qui attestent de l'ancienneté et du développement esthétique de la civilisation [...] des hommes de Han. La profusion des découvertes archéologiques bouleverse depuis plusieurs années les recherches relatives à son histoire. Tout en respectant la synthèse de l'art de la Chine ancienne de William Watson, effectuée dans le contexte de l'histoire mondiale de l'art, cette seconde édition intègre les nouvelles perspectives qu'autorisent les fouilles les plus récentes. Somme historique ouverte à l'évolution des connaissances, L'Art de la Chine rend à la civilisation chinoise l'importance qui lui est due. --Sandrine Fillipetti
L'affaire du goût c'est parfois de découvrir des nouveaux produits, de faire la connaissance de saveurs oubliées. C'est ce à quoi nous convient Les Légumes oubliés d'Elisabeth Scotto et Christine Fleurent. Courges et potirons, légumes racines, légumes feuilles, condiments et fruits, les différentes familles sont traitées, et l'on (re)découvre des merveilles ! Le panais, sorte de carotte blanche, à la fois doux et fruité, la courge de Siam, délicieuse en confiture, les cardons, connus surtout dans le Lyonnais et le Dauphiné, [...] consommés en gratin, le chou chinois que l'on fait sauter à la poêle ou au wok, le pissenlit, le magnifique choux romanesco, à la saveur douce entre chou et brocoli, ou la très chic tétragone, cousine de l'épinard, mais aussi le potiron, les potimarrons, pâtissons, le navet jaune, la patate douce, l'aubergine jaune, les courgettes jaunes ou blanches, rutabagas et scorsonères, salsifis, topinambours, crosnes... Pour chaque légume sont proposées les principales recettes. Les photos, superbes, le plus souvent en grand format, donnent vraiment envie de connaître et de cuisiner ces méconnus et néanmoins précieux fruits de la terre. De quoi renouveler sa table et sa cuisine ! Un livre à lire le samedi, avant d'aller voir son maraîcher... --Céline Darner
La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi [...] cruel et égoïste qu’à leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ? Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?