Davide Calì, né à Liestal le 5 février 1972, est un auteur de littérature d'enfance et de jeunesse.
Il a grandi en Italie où il a commencé sa carrière en tant que dessinateur et scénariste de bande dessinée: il a collaboré avec plusieurs fanzines et a travaillé pour le mensuel italien Linus de 1994 à 2008.
Il a commencé à écrire des livres pour enfants en 1998. Ses premiers titres ont été publiés en Italie, en revanche, depuis 2004[1] la majorité de ses livres sont publiés en France, en particulier pour les Éditions Sarbacane, et ses BD jeunesse apparaissent sur le magazine Mes premiers J'aime lire (Bayard Éditions).
En 2013, il a publié plus de 60 livres, traduits dans plus de 30 pays; sous le pseudonyme de Taro Miyazawa en 2009 a écrit Le Premier jour de classe, illustré par Nodar (Arnaud Boutin) et sous le nom de plume de Daikon il a publié sur le blog la vie hors du Paradis la série Adam (& Ève): La vie hors du Paradis, avec les dessins de Bob (Robert Yannick) , apparue dans les magazines L'écho des Savanes (2009) et Fluide Glacial (2013).
Ses albums illustrés: L’Ennemi, Moi j’attends, L’orso con la spada et L’isola del piccolo mostro nero-nero ont été adaptés pour le théâtre pour enfants par différentes compagnies en France, en Belgique, en Italie et en Japon[2].
Depuis 2016 il est le directeur artistique de Book on a Tree, l’agencie littéraire fondée par l’écrivain italien Pierdomenico Baccalario, en 2014 à Londres.