"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
R PUN | Voyage Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 1133264577 Identifiant: Pôle Voyage Identifiant: Turquoise |
Auteur | Michael Punke |
---|---|
Titre | The revenant / Michael Punke. |
Editeur | Londres : Collins, 2015. |
Description | 307 p. : couv ill. ; 20 cm. |
Langue | Anglais. |
Centre d'intérêts | Roman adulte |
Médias
Michael Punke (né le 7 décembre 1964) est un écrivain, romancier, professeur, analyste politique, avocat et ambassadeur des États-Unis à l'Organisation mondiale du commerce, à Genève, en Suisse. Il est plus connu pour être l'auteur du roman The Revenant: A Novel of Revenge (2002), adapté au cinéma en 2015 par le réalisateur Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy.
Punke est né et a été élevé à Torrington (Wyoming). Il est le fils de Marilyn et Butch Punke, un enseignant de biologie au lycée. Adolescent, il a travaillé l'été au Fort Laramie en tant que guide[1]. Après le lycée, où il était un champion de l'équipe de débats, il entre à l'Université du Massachusetts à Amherst, puis intègre l'Université George Washington d'où il ressort diplômé en relations internationales [2]. Il obtient ensuite un doctorat en droit à la Cornell Law School (en), où il se spécialise en droit commercial et est élu rédacteur en chef du Cornell International Law Journal (en)[3].
Après l'obtention de son diplôme dans les années 1990, Michael Punke a travaillé en tant qu'attaché parlementaire pour le sénateur du Montana Max Baucus[3]. Entre 1991 et 1992, Punke sert de conseiller en commerce international à Baucus, qui était alors directeur du sous-comité du commerce du Comité des finances du Sénat des États-Unis[4]. C'est également pendant cette période de collaboration avec Baucus que Michael Punke rencontre sa femme Traci[5]. Entre 1993 et 1995 Michael Punke travaille à la Maison-Blanche en tant que Directeur des affaires économiques internationales tout en étant nommé conjointement au National Economic Council et au Conseil de sécurité nationale[5].
Entre 1995 et 1996, Punke devient conseiller politique au sein de l'Office of the United States Trade Representative (USTR), où il se spécialise dans les problématiques allant de la propriété intellectuelle aux lois agricoles[5].
En 2009, le président Barack Obama désigne Punke en tant qu'ambassadeur des États-Unis à l'Organisation mondiale du commerce[6]. Cette nomination est confirmée par le Sénat américain en 2011[7].
En tant qu'employé fédéral, Punke est soumis à des règles d'éthique qui lui interdisent de faire la promotion de son travail littéraire (entrevues, dédicaces, etc.)[8].
Punke a également travaillé sur les problématiques de commerce international dans le secteur privé en tant qu'associé dans la succursale de Washington du cabinet d'avocats Mayer Brown. Entre 2003 et 2009, Punke a également été consultant sur diverses questions de politique publique à Missoula, dans l'État du Montana.
Punke est l'auteur du roman The Revenant: A Novel of Revenge, édité chez Carroll & Graf en 2002.
Punke aurait eu l'idée d'écrire ce roman dans un avion, après avoir lu quelques lignes d'un livre d'histoire sur le trappeur Hugh Glass. La rédaction du roman a nécessité un total de quatre années de travail à Michael Punke, dont une dernière année particulièrement éprouvante durant laquelle il a contracté quatre pneumonies. Punke a également mené de nombreuses recherches aux archives sur la vie de Glass avant la rédaction du livre. À sa sortie en 2002, le livre n'a pas connu un grand écho, même si Punke a pu vendre les droits d'adaptation cinématographiques du livre. Après qu'il a découvert le livre, le réalisateur Alejandro G. Iñárritu s'est battu pour pouvoir en faire un film, face à d'autres réalisateurs et producteurs (comme Park Chan-Wook ou Megan Ellison d'Annapurna Pictures).
En 2006, Michael Punke a publié un livre historique chez Hachette, à propos d'une catastrophe minière qui a eu lieu en 1917 dans le Montana. Le livre a été bien accueilli par la critique (dont Publishers Weekly, Booklist et Kirkus Reviews) et à notamment été finaliste du Mountains and Plains Booksellers Award.
Michael Punke est églament l'auteur de Last Stand : George Bird Grinnell, the Battle to Save the Buffalo, and the Birth of the New West publié en 2007 chez Harper Collins . Le livre raconte le combat de George Bird Grinnell pour la préservation du bison d'Amérique du Nord.
Punke est également l'auteur de l'introduction de la réédition The Buffalo Hunters : The Story of the Hide Men publié en 1954 par Mari Sandoz.
Punke a également été le correspondant historique du magazine Montana Quarterly magazine.
Editeur : Fleuve Noir Date de parution : 2012 Description : In-8, 280 pages, broché, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci
Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de [...] quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps. Au lendemain de l'enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : "Je t'aimerai toujours." Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l'aider à rechercher les deux personnes qu'il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d'un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le "gentil Willy" sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu'il y trouvera ?Pour qui aime le suspense à rebondissement, les fins de chapitres haletantes, les énigmes emboîtées comme des poupées russes… jusqu'à la page ultime, Disparu à jamais est de circonstance comme l'a été le précédent roman d'Harlan Coben Ne le dis à personne, salué par l'ensemble des critiques et des lecteurs. --Claude Mesplède