"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
D | Albums & Romans Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 1163424577 |
Médias
Theodor Seuss Geisel (à prononcer /ˈsɔɪs ˈɡaɪzəl/), dit Dr Seuss, est un auteur et illustrateur américain, né le à Springfield (Massachusetts), et mort le à La Jolla en Californie.
Très apprécié et considéré comme une icône en son temps aux États-Unis principalement, il publia plus de 60 livres pour enfants, souvent caractérisés par leurs personnages originaux, leurs rimes et l'utilisation fréquente des mètres trisyllabiques.
Parmi ses livres les plus renommés, on retrouve des classiques tels que Le Chat chapeauté (The Cat in the Hat), Le Grincheux qui voulait gâcher Noël (How the grinch stole Christmas) ou encore Horton hears a Who!. Il a aussi participé à l'écriture des scénarios des dessins animés de Private Snafu.
Ses œuvres donnèrent lieu à onze adaptations à la télévision, cinq au cinéma et une sous forme de comédie musicale à Broadway.
Geisel travailla aussi comme illustrateur pour des campagnes publicitaires, et comme dessinateur de presse pour PM, un magazine new yorkais. Durant la Seconde Guerre mondiale, il intégra l'armée pour travailler dans le département de l'animation de l'US Air Force ; il y écrivit le scénario de Design for Death, un film qui gagna en 1948 l'Oscar du meilleur film documentaire.
A la fin des années soixante, Tristão, jeune noir des favelas de Rio, rencontre Isabel, jeune blanche de la riche bourgeoisie, sur la plage de Copacabana. Leurs amours contrariées par la malédiction d'une mère et l'acharnement implacable d'un père puissant les entraînent toujours plus loin, jusqu'aux confins inexplorès du Mato Grosso. Ils connaîtront la pauvreté, la faim, la violence, la captivité, et de leurs épreuves ils sortiront changés. Pourtant, malgré le doute et les infidélités, ils garderont intacte leur foi en [...] l'amour, la certitude que chacun est, pour l'autre, son destin.