"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Avec près de 80 best-sellers publiés en France, plus d'un demi-milliard d'exemplaires vendus dans 69 pays et traduits en 43 langues, Danielle Steel est l'auteur contemporain le plus lu et le plus populaire au monde. Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des meilleures ventes du New York Times. Elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 390 semaines consécutives[réf. nécessaire], ce qui lui vaut d'être citée dans le Livre Guinness des records. C'est en 2007 le 8e auteur le plus traduit dans le monde, derrière Barbara Cartland, mais devant Stephen King[1].
Vingt-deux romans ont fait l'objet d'une adaptation à la télévision.
Danielle Steel a été mariée plusieurs fois et est mère de neuf enfants (Nick, qui s'est suicidé, Beatrix, Trevor, Todd, Sam, Victoria, Vanessa, Maxx et Zara) nés de trois pères différents. Elle est très active sur le plan social et dirige la Nick Traina Foundation, du nom de son fils défunt, consacrée aux personnes atteintes de maladies mentales.
→ Après 18 ans de mariage, Sarah et Oliver Watson semblent former un couple modèle. Oliver est un publicitaire promis à un brillant avenir, tandis que Sarah s'occupe de l'éducation de leurs trois enfants. Un beau jour, Sarah décide de reprendre ses études et part habiter sur le campus d'une université, à 300 km du foyer familial. Très vite, elle décide de couper les ponts avec Oliver et refuse de le voir. Complètement perdu, Oliver doit alors réapprendre à vivre, et prend en charge l'éducation de ses enfants. Après la mort accidentelle de sa mère, Oliver doit faire face à son divorce. Pour changer de vie, il accepte une promotion à Los Angeles. Ben, son fils aîné, dont la petite amie est enceinte, refuse de le suivre en Californie…
→ Un père et une mère célibataires tombent amoureux l'un de l'autre et vont affronter une série d'épreuves inédites. Mélanie est une passionnée des journaux télévisés. Elle vit à New York avec ses deux filles jumelles de 16 ans. Peter est un homme séduisant, ayant beaucoup de succès auprès des femmes. Il vit à Los Angeles avec ses 3 enfants. Mélanie et Peter sont tous les deux très heureux de leur vie, mais depuis que leurs regards se sont croisés et qu'ils ont envisagé de se marier, tout va être bouleversé… Les orages se succèdent quand les 5 enfants issus de deux familles différentes se mettent à cohabiter sous le même toit. Vivre en harmonie devient un rêve impossible…
→ Bravant la volonté de sa famille, Paxton Andrews part étudier le journalisme à l'université de Berkeley. Là, elle rencontre Peter, étudiant en droit, qu'elle présente rapidement à sa famille. Mais, très mal accueillie, elle décide de ne plus jamais revoir les siens au grand regret de sa grand-mère qui l'adore. Celle-ci meurt puis c'est au tour de Peter engagé dans le conflit Vietnamien. Elle devient alors correspondante de guerre au Viêt Nam, un voyage qui va profondément marquer sa vie…
→ Depuis des années, la jeune et belle Raphaella Phillips vit un mariage de rêve avec John Henry, un riche et puissant diplomate de 40 ans son aîné. Mais un jour, il est victime d'une violente attaque dans leur propriété de San Francisco qui le diminue fortement. Raphaella se retrouve seule et désespérée. Après de nombreuses rencontres fortuites, le hasard met sur la route de Raphaella, Alex Hale, un homme séduisant qui arrive au moment où elle est le plus démunie. Elle tombe rapidement très amoureuse d'Alex mais, par loyauté à l'égard de son mari, elle se refuse à établir avec lui plus qu'une relation d'amitié…