"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
En Camargue, dans les eaux de Beauduc, un corps vient d'être repéché... puis un autre.... Une plongée étonnante où se mêlent archéologie et meurtres....du delta du Rhone aux zones de pêches protégées de Camargue à Arles. Un roman sur l'environnement socio-économique tendu de la pêche en méditerranée et la découverte de vestiges antiques dans le Rhone...
Médias
Wikipedia
Frédérick d'Onaglia est un romancier français, né à Lyon le . Son premier roman, Le Secret des Cépages est paru en 2004.
Frédérick d’Onaglia est né à Lyon où il a grandi. Après avoir travaillé une dizaine d'années dans l'entreprise familiale de fabrication de chaussures (à laquelle il rend hommage dans Le Faux Pas, son sixième livre), sa véritable passion pour l'écriture l'emporte. Et c'est tout naturellement en Provence qu'il choisit de poser ses valises.
"Je suis un mesclun comme on dit dans le midi, moitié Lyonnais, moitié Provençal. Ma grand-mère maternelle me berçait avé l'accent. Et je refusais de m'endormir à l'heure de la sieste sans écouter Les lettres de mon moulin, quitte à trembler de peur lorsque Fernandel racontait la chèvre de Monsieur Seguin.'.."
Dès son premier roman, Le Secret des Cépages, l'auteur rencontre un large public et obtient deux prix littéraires dont celui du Lion's Club International. Cet amoureux de la Provence se met alors à dépeindre des sagas où les passions se déchainent sous le soleil du Sud. Entre secrets de famille, amour et ambitions dévorantes, ses romans sont rythmés jusqu'à la dernière ligne.
"J'aime explorer la Provence dans ses coins les plus reculés, loin des sentiers battus et des circuits touristiques. C'est pour moi une source d'inspiration inépuisable."
L'histoire se déroule dans un petit village corse. Le petit Matteo et sa mère n'ont plus rien à manger depuis que le vent des Gorges a dispersé leur récolte d'orge. L'enfant grimpe alors jusqu'à la maison des vents, où vivent Sirocco, Tramontane et le vent des Gorges. Pour se faire pardonner, ce dernier lui offre un sac magique et lui promet d'avoir toujours une table garnie... à condition de savoir garder le secret ! Adapté d'un conte corse, l'histoire entraîne l'enfant (dès 5 ans) dans un univers aussi fantastique que poétique. [...] Dans la collection Les Contes à plusieurs voix : Les Trois Vagues, La Vache et l'Enfant, L'Homme et le Lion, Le Foulard magique... --Emmanuelle Figueras