"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Né à Sidi Bel Abbès, il a commencé sa carrière d'écrivain par des dramatiques pour Radio France.[2],[3] et pour le théâtre (pour adultes)[3].
Parallèlement, il travaille comme éducateur dans un institut spécialisé pour enfants psychotiques[3].
Après avoir publié un recueil de nouvelles et un roman, il entame une carrière prolifique d'auteur pour la jeunesse en 1992, publiant dans de nombreuses maisons d'édition (Syros, Nathan, Bayard, Flammarion, Casterman… ). Il écrit en particulier plusieurs romans policiers pour la jeunesse ( "Les hasards sont assassins"). Il écrit aussi des albums.
Il vit actuellement à Nantes.
De 1986 à 1998 scénariste et dialoguiste pour Radio France. (23 heures d'antenne). Dramatiques et feuilletons diffusés sur le réseau local, national et international de Radio France.
Hubert Ben Kemoun a reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres[4] :