"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club des agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... sans parler du déménagement, des bagarres avec la bande des Castors et des cousins Fougasse aux oreilles décollées... Heureusement que papa est un as du bricolage et que maman est très organisée !Ils sont six [...] garçons. Six frères, tous prénommés Jean-Quelque-Chose. Alors, pour ne pas se tromper, papa et maman les ont classés par ordre alphabétique : il y a Jean-A., 12 ans, surnommé Jean-Ai-marre parce qu'il râle tout le temps; Jean-B., le second, dit Jean-Bon parce qu'il est un peu rondouillard; Jean-C., l'étourdi de la famille, qui mérite bien son surnom de Jean-Sais-rien. Il y a aussi Jean-D., alias Jean-Dégats, et puis Jean-E., alias Zean-Euh, qui a un cheveu sur la langue, et Jean-F., appelé Jean-Fracas vu qu'il hurle tout le temps.
Avec ces six-là, impossible de s'ennuyer un seul instant. Heureusement que papa est un grand bricoleur et que maman est très organisée !
Médias
Wikipedia
Jean-Philippe Arrou-Vignod, né à Bordeaux le , est un écrivain français, auteur de romans policiers pour la jeunesse. Il est connu notamment pour le personnage de Pierre-Paul de Culbert, dit P-P Cul-Vert.
Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux le 18 septembre 1958 du mariage de Jean-Louis Arrou-Vignod, neuropsychiatre, et de Janine Babin[1]. De ce mariage sont nés six garçons : Jean-Pascal (né le 9 mai 1957, ingénieur diplômé Télécom ParisTech 1979[2], directeur au sein du groupe Thales[3]), Jean-Philippe, Jean-François (diplômé du centre de formation des journalistes, auteur de documentaires (Azimuts), Jean-Noël, Jean-Baptiste (diplômé EDHEC Business School, directeur au sein du groupe Thales[4]), Jean-Charles. Le 14 juillet 1979, il épouse Patricia LLobell, institutrice ; de ce mariage sont nés deux enfants[1].
Depuis 1981, Jean-Philippe Arrou-Vignod est professeur de lettres modernes[1]. Boulimique de lecture durant toute son enfance, il s'essaie très tôt à l'écriture et publie son premier roman en 1984 chez Gallimard. Lorsqu'il écrit pour les enfants, il se fie à ses souvenirs, avec le souci constant d'offrir à ses lecteurs des livres qu'il aimait lire à leur âge : « J'ai lu toute la Bibliothèque rose et verte. J'étais un lecteur boulimique. C'est à ces lectures de jeunesse que je dois d'être devenu écrivain »[5].
Dans la collection Folio Junior, il publie, entre autres, L'Omelette au sucre, Le Camembert volant et La Soupe de poissons rouges, ainsi que toute la série Enquête au collège.
En 1994, il dirige la collection Page blanche aux éditions Gallimard[5].
En 2015, il préside le Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, dont il avait été le lauréat en 2011 pour son livre Magnus Million.