"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
" Une nuit agitée, sans sommeil, j'ai voulu écrire une lettre aux femmes pour leur dire à quel point je les aime.J'ai préféré le faire avec mon cœur et mon encre, sans tricher, pour être vrai, maladroit et choquant peut-être, mais avec humour et cette tendresse que je vous dois.Une vie sans amour n'est pas une vie. Une lettre sans amour n'est pas une lettre non plus. Puisse celle-ci vous faire rire et vous offrir, à votre tour, ce que vous m'avez tant donné : l'amour de l'amour. "Francis HusterDe ligne en ligne, de page en page, [...] Francis Huster met son cœur à nu et s'expose comme rarement un auteur l'a fait...
Francis Huster est le fils de Charles Huster, un directeur commercial de la marque d’automobile Lancia, marié à Suzette Cwajbaum, issue d'une famille juive polonaise[Note 1] qui tenait un atelier de couture. Il a un frère aîné, Jean-Pierre, un écrivain, et une sœur cadette, Muriel Huster. Francis Huster tient de sa grand-mère[Laquelle ?] le goût pour le spectacle ; celle-ci emmenait ses petits-enfants en cachette le jeudi (alors le jour de repos des écoliers) voir les films dans les salles de cinéma[1].
En novembre 2015 il signe aux éditions Le Passeur l'ouvrage L'énigme Stefan Zweig préfacé par Eric Emmanuel Schmitt.
Francis Huster a été le compagnon de l'actrice brésilienne Cristiana Reali de 1991 à 2008, avec laquelle, il a eu deux filles : Élisa, née en 1998 et Toscane, née en 2003.