"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes. Voici la Sissi historique, cette princesse bavaroise qui, en 1854, épouse l'empereur François-Joseph. A Vienne, on la critique; à Budapest, sous le prénom d'Erszébet, on la vénère, car elle défend le nationalisme magyar contre l'emprise autrichienne. Voyageuse [...] acharnée, Sissi se réfugie aux frontières du non-conformisme, plus lucide que bien des diplomates sur les déchirements balkaniques. Pendant cinq ans, l'enquête de Jean des Cars l'a conduit dans l'ancien empire des Habsbourg à la rencontre des descendants de Sissi, et à la recherche des archives et de souvenirs inédits.
Médias
Wikipedia
Jean Marie de Pérusse des Cars, dit Jean des Cars, né le [1] dans le 12e arrondissement de Paris[2], est un journaliste et un écrivain français spécialisé dans les sujets historiques[1],[3]. Fils du journaliste et romancier Guy des Cars et de Marthe Claquin, artiste lyrique et dramatique connue sous le nom de Marta Labarr, il devient lui aussi journaliste pour des quotidiens et magazines tels que Paris Match, Le Figaro et Jours de France. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence sur les grandes familles de la noblesse européenne, et notamment des familles de Habsbourg, des Grimaldi et des Windsor.
Journaliste à Paris Match, puis au Figaro Magazine et à Jours de France, Jean des Cars est l'auteur de nombreux ouvrages sur les princes des grandes Maisons d'Europe.
Certains ont avancé que Jean des Cars serait un cousin éloigné de Sissi, impératrice d'Autriche, « cousinage » qu'il a démenti lors de l'émission des Grosses têtes, sur RTL, du 4 mars 2013.
Jean des Cars est également l'auteur d'une demi-douzaine de livres sur les trains célèbres et d'un Dictionnaire amoureux des trains.
Livres neufs d'exposition en français: stock d'une librairie. La couverture peut présenter des marques d'identification mineures. Livraison en 48/72 heures pour la France. Une facture avec la TVA sera jointe à l’expédition.