"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Enfant trouvé dans un panier sur une rivière, Momotaro devient le plus grand et le plus fort du village. Mais le plus fainéant aussi... Banni du village, il devra lutter contre les brigands pour pouvoir revenir un jour. En chemin, il fera des rencontres. Il aidera ceux qui sont dans le besoin. Il se fera de nouveaux amis qui sauront être là pour l'aider à leur tour, chacun avec ses qualités.
Formé au FC Metz, Frédéric Laurent joue ses premiers matchs senior à l'US Forbach. Ne disposant que d'un faible tant de jeu, il rejoint alors le Tours FC. Après deux saisons et près de cent matchs joués avec les tourangeaux, il signe pour un autre club de CFA, le SO Romorantin. Il y passe deux saisons, vit une montée et inscrit seize buts, avant de rejoindre le Dijon FCO.
Il joue près de quarante matchs dès sa première saison et permet à son club de monter en Ligue 2. Laurent signe alors son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans. Après deux saisons pleines, la troisième est plus compliquée pour Laurent. En effet, du fait d'une blessure, il ne joue qu'un match lors de la première partie de saison. Après un essai[1], il s'engage alors dans un autre club de Ligue 2, les Chamois niortais[2],[3]. Il ne prend part qu'à sept rencontres dans son nouveau club, et décide de partir à l'été.
Il signe alors en National, au Stade lavallois[4]. Après avoir gagné sa place en début de saison, il se blesse gravement et est indisponible pendant plusieurs mois[5]. Après douze matchs joués en une saison, il décide de redescendre encore d'une division en signant pour le FC Martigues[6].