"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Côte d'Opale, 1973. Adolescents, Alban et Pablo profitent de leurs vacances, au gré des ondes de Radio Caroline, la célèbre radio pirate qui émet depuis un bateau navigant sur les eaux internationales. Cinq ans plus tard, bien que d'origines sociales opposées, les deux comparses ont la même envie : partager la musique boudée par les radios françaises officielles et donner la parole aux bâillonnés de la société...
Féministe engagée, elle cosigne avec Nicole Claveloux, Florence Cestac et Chantal Montellier un pamphlet intitulé Navrant, publié dans Le Monde en 1985. Ce texte dénonce avec force les dérives d'une bande dessinée racoleuse et sexiste. Elle réitérera en février 1998 en cosignant Les Dessinatrices oubliées avec Nicole Claveloux et Catherine Beaunez[1]. Il s'agit cette fois de dénoncer la quasi absence de femmes auteur dans une sélection des meilleures bandes dessinées que Le Monde avait publié quelques jours auparavant.
Elle publie plusieurs albums chez Futuropolis, développant son style de dessin réaliste ombré au lavis, et illustre Meurtres pour mémoire de Didier Daeninckx en 1991. Parallèlement elle crée notamment la série humoristique Judette Camion avec Anne Baraou, puis quelques années plus tard et en solo, les aventure picaresques d'une bouchère dans l'Espagne de l'Inquisition (La Bouchère).
En 2012, elle publie Charonne - Bou Kadir, bande dessinée publiée dans une collection de sciences humaines et traitant de la guerre d'Algérie. L'ouvrage est sélectionné pour le prix Artémisia 2013[2], et remporte le prix le 9 janvier 2013, jour anniversaire de la mort de Simone de Beauvoir[3].
En tant qu'illustratrice, elle a signé plusieurs ouvrages destinés à la jeunesse sur les métiers rédigés par Pascale de Bourgoing.
Petit Poisson Rouge a faim. En.#64257,n, faim d'un bonbon. Mais Grand Poisson Rouge a dit NON, un non tout rond! Livre cartonné de 24 pages en carton épais aux illustrations en couleur. Permet d'éveiller les enfants dès le plus jeune age. Titre : Non! Auteur : Jeanne Ashbé. Edition : Pastel - Ecole des loisirs Date de parution: 20/03/2008. ISBN : 978-2211091008. Dimensions : 15 x 15 x 1,4 cm. Dès la naissance.