"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
« Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais c’est perdu d’avance et ils le savent. »
Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s’aimer. Passionnément. Un [...] amour si dense, si parfait, qu’il suffirait d’un rien pour qu’il vole en éclats.
Camille a grandi en toute quiétude dans le domaine viticole familial, en Californie. Après de brillantes études, elle revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours. Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
Six mois plus tard, son père fait la connaissance d’une charmante Française et décide de se remarier, au grand dam de sa fille. Lorsqu’il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa belle-mère, qui lui offre un tout autre visage… Avec l’aide de son ami [...] d’enfance et d’une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage.
Kerry, dix-huit ans, profite de l’absence de ses parents pour organiser une fête. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine. La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche...
Tout oppose Lise, la mère, et Cerise, la fille. D'ailleurs, Lise voulait un garçon. À la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires. Mais une inconnue s'invite dans l'équation : la maladie d'Azheimer. Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte des retrouvailles inespérées. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer...
La tendresse est là, en embuscade, qui transforme les années perdues en heures gagnées. Lorraine Fouchet nous [...] l'affirme, le bonheur est réservé à tout le monde !
A vingt-trois ans, Raffaele a des rêves plein la tête et le cœur généreux. Depuis la mort de sa mère, elle veille sur ses frères et sœurs. Le destin lui offre la chance de rencontrer son écrivain préféré, Sacha Aubanel, de passage à Menton. Celui-ci, attiré par la fragilité de la jeune fille, lui propose de le guider dans la cité. Moments enchantés pour l’un et l’autre : elle est sous le charme ; lui aussi, mais son cœur est déjà pris.
Mais, si le chemin vers le bonheur est semé d’embûches, sinon de cruelles [...] vérités, la demoiselle du Sud et l’homme du Nord savent qu’il en vaut la peine...
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille...et ses secrets...
C’est sur les traces d'Adolphe Lamesch que, cinquante ans plus tard, Robert Forester part à Châtel-sur-Moselle, rencontrer la famille de celui qui accompagna son enfance en Angleterre. Telle une promesse, à la mémoire du jeune Lorrain engagé auprès du général de Gaulle.
Pour sa mère Berthe, l’espoir de revoir son fils vivant n’avait jamais vacillé. Parce qu’elle détenait dans ses lettres le secret d’Adolphe. Un secret troublant, qu'elles étaient deux à partager.
"Lyon, le 1er janvier 1898, un chiffonnier découvre le corps d'un enfant ; un gamin des quartiers populaires que ses parents recherchaient depuis plusieurs semaines. Dans une atmosphère tendue à la veille des élections, le commissaire Jules Soubielle devra pénétrer dans l'intimité des ouvriers et petits commerçants, et entendre la voix de leurs femmes et de leurs enfants pour révéler les failles de cette République qui clame pourtant qu'elle est là pour défendre les faibles. Un polar historique et social raconté par une plume [...] aussi poétique que vibrante.
Yann Kervadec est de retour. Sa mission officielle ? Convoyer dans le plus grand secret un plant de café volé dans les jardins botaniques du Roi, vers la Martinique. Et tromper les Hollandais qui tentent de l’en empêcher...Officieusement, il est chargé par Louis XV de retrouver un diamant maudit..