"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
C'est quand, la mort ? On se réveille après la mort ? On s'ennuie quand on est mort ? Le papi d'Alice vient de mourir, et Alice, comme toi, se pose des questions. La mort, ça rend triste, ça fait peur, ça donne des idées noires, et ça met en colère. Ce "P'tit pourquoi" t'aide à mieux comprendre ce qui se passe.
Louis est allé à l’enterrement de sa mamie, de retour à la maternelle il évoque sa découverte de la mort avec ses petits camarades. Dans la cour de récréation, en classe, chacun exprime son opinion ou ses croyances : la mamie de Louis est peut-être au Paradis, ou bien elle s’est transformée en plante ou en chat. Louis a beaucoup de peine, mais la petite Li sait conclure en lui disant que, quand on meurt, on laisse derrière soi tout son amour pour ceux qui restent.
Conçue comme une démarche en 18 semaines, découpée en 9 étapes, cette méthode opérationnelle a été éprouvée par l'auteur auprès de ses patients. Structurée comme une démarche de coaching, elle se base sur des exercices pratiques, autant de jalons qui accompagneront le lecteur dans sa progression vers la libération émotionnelle. Inspirée par la philosophie bouddhiste, elle se fonde sur une spiritualité universelle, qui constitue un chemin vers la paix intérieure.
Entre trois et six ans, les enfants découvrent que la mort fait partie de la vie. Et les voilà posant mille questions, auxquelles il est souvent difficile de répondre. Ce livre invite les petits, à travers six contes, à trouver leurs propres réponses aux questions existentielles.
Une personne que vous aimiez s'est donné la mort. Face au vide, à la détresse, à l'impuissance, où trouver la force de continuer à avancer – et d'abord de survivre au suicide de son compagnon, de son parent, de son enfant ? Culpabilité, colère, désespoir, extrême solitude, désarroi des proches, Christophe Fauré aborde ici tous les aspects du deuil lié au suicide...
En deux parties ce guide propose des solutions pour aider les parents en difficulté avec leurs enfants touchés par la perte d'un proche. L'ouvrage s'adresse d'abord aux adultes puis à la famille sous forme d'un conte.... Ce livre novateur propose aux parents les mots et les explications à donner aux enfants face à la perte d'un membre ou d'un proche de la famille... Une épreuve souvent difficile à surmonter. Les interrogations parentales sont alors nombreuses... Le conte retrace les aventures de Laura dans les jours qui suivent le [...] décès de son grand-père paternel...
Un document rare sur les endeuillés du suicide qui entrecroise témoignages et regards de spécialistes afin de livrer les clefs fondamentales pour se reconstruire et continuer de vivre.
En France, environ 10 000 personnes se suicident chaque année...
Après la mort d'un être cher on est malheureux, on a du chagrin. On dit qu’on est en deuil.La mort, on doit pouvoir en parler, même aux tout-petits, leur donner les mots pour comprendre ce qui se passe lorsqu'une personne chère disparaît. Dire la vérité à un enfant lui permet de faire le deuil, d'exprimer son chagrin et de sentir peu à peu que la vie continue et qu'il a le droit d'être content de vivre.
... Dans une première partie, Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler nous présentent les cinq stades du deuil qui font aujourd'hui référence : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Ils analysent ensuite cette théorie à travers leurs expériences personnelles et professionnelles, et l'illustrent de nombreux exemples vécus. Au fil des chapitres, ils abordent ainsi divers aspects du deuil : la tristesse, les hallucinations, les rêves, les enfants, la guérison, l'isolement, jusqu'au sujet délicat des [...] relations sexuelles durant le deuil...
ATTENTION: La couverture de ce livre a été modifiée par l'éditeur récemment. En validant votre commande, vous recevrez donc un exemplaire avec l’une des couvertures figurant sur les images. Nous vous remercions pour votre compréhension.