"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Depuis plusieurs années, Raymond Devos travaillait à un nouveau livre d'humour et d'humeur fait d'aphorismes, de pensées, d'anecdotes et d'extraits de sketches inédits. Il noircissait à cet effet des petits carnets dans lesquels il consignait ses dernières trouvailles, ses réflexions, ses fulgurances. C'est ainsi une sorte de testament comique que nous vous proposons. On y retrouve son sens du mot, de l'absurde, des paradoxes, et une certaine vision de la condition humaine aussi juste qu'irrésistible. Un livre indispensable pour tous [...] ses admirateurs.
Vous avez entre les mains un concentré de bonne humeur à partager sans modération. Profitez des centaines de blagues réunies dans ce recueil pour déclencher risettes et franches rigolades autour de vous. Près de 500 blagues !
Soucieuse de proportionner la longueur de ses textes à la hauteur de sa taille, la nature a offert à Philippe Bouvard le sens du raccourci...S'inclinant devant le seul ordre qu'il respecte - l'alphabétique - ce volume a le mérite de proposer ses meilleures formules en meublant les esprits sans encombrer les bibliothèques.
Elles sont américaines, pleines de vitalité et fières de leurs rondeurs ! Elles sont les créatures gargantuesques du spectacle le plus excessif de l’année : le New Burlesque Cabaret.
Les filles du New Burlesque ont conquis le public français aidées par le succès du film de Mathieu Amalric Tournée. Décors ultra-kitsh, chevelures blondes ou rouges explosives, courbes affirmées, maquillages outranciers et bien sûr costumes provocants sont les ingrédients de ce show. Le New Burlesque est une version revue et corrigée d’un genre [...] qui prend ses racines dans la tradition anglo-saxonne du music-hall.
Originellement, les spectacles burlesques sont un mélange de satire sociale, de numéros musicaux et d’allusions grivoises qui devinrent la base de la scène théâtrale américaine des années 20 et 30. Progressivement, le genre s’est dégradé en une simple expression de nudité sur scène, devenant synonyme de strip-tease. À partir des années 90, le retour du burlesque, connu comme Neo ou New Burlesque, tire son inspiration de ces deux périodes, réintroduisant dans le strip-tease des éléments de théâtre, de chorégraphie, de glamour, d’humour, de satire et un peu de destruction
Ouvrage déjanté contenant l'ensemble des mots d'une langue. Truculente et bien pendue, celle de Coluche est plus vivante que jamais. Témoin, ce florilège de verbes hauts, d'expressions populaires et de noms pas toujours propres. Histoire de pimenter le dictionnaire le plus décalé de France, des tests, des astuces et des interludes. En un mot comme en cent : Coluche. Le Dictionnaire, le meilleur moyen d'enrichir votre vocabulaire...
Une guenon fait fortune ; un voyageur du TGV se coince le bras dans les W.-C. ; un imporsteur vend la tour Eiffel ; un américain est foudroyé sept fois ; un chien avale un téléphone portable.Tout est vrai ! Qui dit mieux ? 150 faits divers pour rire et faire rire !
Inflation, pandémie mondiale, guerre en Ukraine, montée des extrémismes, réchauffement climatique, l'année 2022 aura apporté son lot de catastrophes et de nouvelles angoissantes. Toute la rédaction du Gorafi s'est mobilisée pour vous proposer le meilleur du pire de l'information sur la fin du monde, selon des sources contradictoires.En exclusivité, le guide de survie en cas d'invasion russe vous permettra de repousser les chars de Vladimir Poutine avant de vous enfermer dans un bunker pour lire cet ultime ouvrage.
Guy Bedos est réputé pour ses phrases cinglantes, ses piques redoutables. Sur scène, à l’écran, dans ses écrits ou lors de ses interviews, il a toujours refusé la langue de bois, tirant sur tout ce qui le dérangeait, avec discernement et efficacité.
300 de ses réparties parmi les plus féroces et les plus pertinentes sont réunies et analysées dans la tradition de la collection « Le Petit… illustré par l’exemple ».
Pour mieux les comprendre et, donc, pour mieux les apprécier. Du Bedos tel qu’en lui-même : brillant et [...] cinglant...