"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Produit par Brian Eno et John Reynold (Sinead O'Connor, U2), le deuxième album du plus jeune fils de Fela restitue pleinement la puissance extraordinaire du groupe avec ses rythmes torrides et cette énergie funk débordante qui ont valu au groupe d'être salué dans le monde entier comme l'une des formations les plus percutantes sur scène.
Black times est le quatrième album du chanteur et compositeur activiste, porte-flambeau de l'afrobeat moderne, Seun Kuti, le plus jeune fils de la légende Fela Kuti. Aussi indigné par l'injustice et les pouvoirs corrompus que son père, Seun rend ici un hommage universel aux révolutionnaires passés et rallie ceux à venir. Accompagné d'Egypt 80, l'orchestre de danse créée par Fela, dont il a hérité à l'âge de 14 ans. Album incandescent s'il en est, Black times allie transe rythmique, choeurs ensorcelants, cuivres gonflés de funk, [...] et diffuse des messages sociaux, politiques progressistes et radicaux, deux thèmes présents depuis toujours dans la musique de l'artiste nigérian.
A l'occasion des 20 ans de la disparition de Fela Kuti, Leeroy (ex-Saïan Supa Crew) revisite le répertoire du "Black President" dans cet album hommage. Réalisateur et directeur artistique du projet, Leeroy a choisi 12 titres emblématiques de Fela pour en tirer la quintessence de l'afrobeat, tout en se la réappropriant par l'ajout de touches électro et hip-hop. Enregistré à Lagos avec les musiciens historiques de Fela, ce projet ambitieux s'entoure d'un casting de choix : Seun Kuti, Femi Kuti, Féfé, Nneka, Nakhane et Showboy. Leeroy [...] nous fait ainsi redécouvrir l'héritage de celui qui a marqué le Nigéria et le monde depuis les années 70.
Le 30 Avril 2021, un an jour pour jour après sa mort, sort son album There is no end (Il n'y a pas de fin)... C'est un album unique. Un mix de son hip hop, afrobeat, soul, break beat... Le concept et la volonté de Tony était de travailler avec des artistes plus jeunes, et surtout avec la nouvelle génération de rappeurs, et leur donner une voix dans cette période de turbulence globale où la musique n'a jamais été aussi importante, pas nécessairement comme "l'arme du futur" dont parlait Fela dans ses chansons violemment politiques, [...] mais aussi comme médecine pour guérir un monde aujourd'hui fracturé.