1 / 4
Mizou le petit chat noir

La Salle, Aimée de, Piffaretti, Marion et Bertrand, Sébastien
Paru en 2012 chez Didier Jeunesse Paris dans la collection Polichinelle

Sur un air d'accordéon, Aimée de La salle raconte et chante les aventures de Mizou le petit chat noir, qui multiplie bêtises et courses avec ses deux frères.Mizou le petit chat noir s'appuie sur des contes et comptines traditionnels : Trois petits minous avaient perdu leurs mitaines ou encore Le rutabaga, variante de Quel radis dis donc ! La voix d'Aimée de La salle se fait tantôt douce et caressante, tantôt drôle et énergique, et prend des accents jazzy quand le grand-père peine à déterrer l'énorme rutabaga qu'il a planté.

2 / 4
Comptines pour faire la sieste

Bergame, Cécile, Prual, Matthieu, Fisseau, Serena, Kyung-Shim, La Salle, Aimée de, Gibus, Yansanne, Lucienne, Jolly, Timothée et Hudrisier, Cécile
Paru en 2016 chez Didier Jeunesse dans la collection Eveil Musical

Quand le besoin d'une petite sieste se fait sentir, retrouvez 12 comptines et chansons pour aider l'enfant à se détendre, rester calme, se reposer. Des comptines traditionnelles, chansons d'aujourd'hui et musiques du monde, interprétées par les voix douces et apaisantes de Gibus, Serena Fisseau, Cécile Bergame, Aimée de La Salle, des artistes "Didier Jeunesse" familiers des tout-petits.

3 / 4
Les Amoureux du p'tit moulin

La Salle, Aimée de, Fisseau, Serena et Piffaretti, Marion
Paru en 2008 chez Didier Jeunesse Paris dans la collection Polichinelle


4 / 4
Les Trois petits cochons moustachus

La Salle, Aimée de et Hié, Vanessa
Paru en 2015 chez Didier Jeunesse Paris dans la collection Polichinelle

Mix a construit une hutte de paille, Max, une cabane de brindilles, et Mux, une maison de briques. C'est la nuit, les trois petits cochons moustachus s'endorment... Mais attention ! Le loup arrive !