"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Bienvenue dans une nouvelle aventure à l'Opéra, où l'on retrouve Louis, le petit preneur de son du Silence de l'Opéra, confronté cette fois au fantôme de Carmen. La Madré géante a perdu ses personnages et doit les retrouver pour une représentation exceptionnelle, le soir même, devant le roi et la reine d'Espagne : « Petits, petits ! » s'égosille-t-elle. Au long d'une quête pleine de fougue et de rebondissements (avec chevaux, danseuses et même un taureau sur scène !), l'auteur déroule habilement toute l'intrigue de l'œuvre de [...] Bizet, donnant à entendre au passage ses grands airs. C'est drôle, enlevé, de qualité... et populaire : comme cet opéra exaltant, le plus joué au monde !
Bienvenue dans une grande aventure en images et en musique à l'Opéra, où Louis, le petit preneur de son, doit assister à une représentation exceptionnelle de Carmen devant le roi et la reine d'Espagne. Mais voilà que le fantôme de l'oeuvre, une madre géante, a perdu ses personnages... Vite, il faut les retrouver pour la répétition ! Au fur et à mesure d'une quête pleine de fougue et de rebondissements - avec chevaux, danseuses et même un taureau sur scène ! - Louis va ainsi découvrir toute l'histoire de Carmen, et entendre au [...] passage ses grands airs si entrainants. C'est drôle, enlevé, de qualité...et populaire : comme cet opéra exaltant !
A la fois légère comme le son des castagnettes et tragique comme une fin de corrida, l'histoire de Carmen est avant tout celle d'une femme à la recherche du grand amour. L'histoire racontée avec les plus beaux airs de l'opéra.
Voici seize des plus belles berceuses du répertoire classique. Brahms, Schubert, Mozart, Ravel, Grieg et bien d'autres sont ici réunis et offrent à l'enfant qui s'endort et à l'adulte un grand moment de sérénité. La production inédite, mêlant harpe, flûtes et bois, a été orchestrée tout spécialement pour les musiciens de l'Ensemble Agora. Un album singulier et de grande qualité qui se distingue par ses partis pris artistiques et sa couleur musicale (toutes les pièces sont orchestrées par Sergio Menozzi).