"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Balthazar s'assoit sur la plage.Dans son coquillage, il entend toutes sortes de sons : celui de la pluie, celui d'un cheval au galop, celui du battement de son coeur...
Bartok, la plus jeune taupe de la tribu Biloba, s'installe au bord d'un ruisseau, il écoute les bruits et les sons de la nature et du repos. En arrière plan, ses nouveaux amis construisent une cabane.
De aïe à zzzz, en passant par guili-guili et tsoin-tsoin les bruits de la vie
peuvent aussi s'écrire et se dire...
Rien que des mots rigolos à lire à voix haute, à chuchoter ou même à inventer, pour s'amuser !
C'est une nuit de pleine lune si lumineuse que les animaux de la ferme ne trouvent pas le sommeil. Mais entre les stridulations des criquets et les coassements de la grenouille, il leur vient une merveilleuse idée.
SCHAEFER (Carole Lexa) et DAVENIER (Christine). Bal à la ferme. Illustrations en couleurs de Christine Davenier. Album cartonné au format 26x25,5, illustré, 32 p. Etat de neuf. Éditions Kaléidoscope. 2004.Envoi rapide et soigné.
Titi et ses copains prennent le chemin de l'école. Il fait encore nuit et la ville s'éveille doucement quand soudain... une odeur suspecte vient perturber le calme de ce petit matin. " Ouh la !!! Cékicékapété ? "
" Et je coupe le son. "
Damien est misophone. Tous les petits bruits du quotidien lui sont insupportables : les croustillements de pop-corn au cinéma, les aspirations interdentaires d'un voisin de table, les mastications de chewing-gum dans le métro... À sa solitude s'ajoute ce fardeau qu'il pense être seul à porter. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexi, serveur à la repartie grinçante...
Il était une fois deux ours, Grand Ours et Petit Ours. Grand Ours était le grand ours et Petit Ours était le petit ours. Grand Ours et Petit Ours se promenaient dans les bois. Ils marchaient depuis très très longtemps, lorsque Grand Ours dit: "Rentrons à la maison, Petit Ours."
La compagnie Créative s’est associée avec l’éditrice italienne de chez Fatatrac pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs. Un petit livre à destination des tout-petits pour découvrir et jouer. Lucia Scuderi invite les enfants à associer bruits et animaux. A chaque page, un jeu de découverte, pour entendre et jouer.
« Ce matin, dans la maison juste à côté, le pou et la puce prenaient le petit-déjeuner. Quand soudain, le vent s’engouffre par la fenêtre et soulève le pou qui retombe assis sur la cuisinière allumée. » Alors la puce se met à pleurer, alors la fenêtre entendant la puce pleurer décide de se mettre à claquer. Alors la porte entendant la puce pleurer et la fenêtre claquer décide de grincer. Alors... Un conte randonné farceur, de Praline Gay-Para illustré par Rémi Saillard, qui s’amuse avec les répétitions et les sons.