"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Mia et Léo adorent leur tata Adèle. Sauf qu'elle cuisine toujours cette affreuse soupe aux pois. Pouah ! Comment faire pour y échapper ? Mia et Léo ont une petite idée...
Onze saynètes qui fourmillent et pétillent, pour retrouver des dizaines de détails cocasses sur le thème de la diversité, et une saynète supplémentaire pour dessiner toi-même les détails à trouver.
Monsieur Martin aime la tranquillité. Ses voisins le savent, mais ils l'oublient facilement. Exaspéré par tout ce bruit, monsieur Martin décide d'employer les grands moyens...
Pierre et son frère Nico trouvent dans la rue une drôle de bille bleue... qui réalise tous leurs voeux. Il faut ranger leur chambre ? Ils ont envie de délicieux cookies ? Facile, il suffit d'en parler au mégatruc. Mais quand Nico et Pierre lui demandent beaucoup beaucoup d'argent, cela éveille vite la curiosité de la police...
C’est l’histoire de Petit Pouic, c’est l’histoire de Valentine. C’est l’histoire d’un objet qui va les rassembler... Un objet magique... Mais quel est cet objet magique ? Une histoire qui aborde de manière détournée le thème de la différence.
Dans la forêt des contes, on rencontre trois petits cochons et,... Le LOUP ! Mais aussi Pierre, et encore la chèvre et ses biquets et surtout le petit chaperon rouge. Tous ont d’excellentes raisons pour garder de très mauvais souvenirs de leur rencontre avec le LOUP et même, ils ne devraient plus avoir aucun souvenir puisqu’ils en sont morts ! Magie du conte de Céline Claire, le LOUP ne veut croquer aucun d’entre eux. Il veut juste : du bois, des oeufs, du beurre, une marmite... Mais pourquoi faire ?