"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Les stars du zooparc de Beauval pour les petits chez Kididoc ! Une petite histoire tendre et réaliste pour suivre la journée de bébé gorille jusqu'au coucher : - Papa gorille fait voler bébé dans les airs - Bébé gorille mange une belle papaye - Bébé gorille passe d'un arbre à l'autre avec maman - Bébé gorille se cache dans les feuillages - Maman et bébé gorille s'endorment dans leur nid. Dès 6 mois.
Les stars du zooparc de Beauval pour les petits chez Kididoc ! Une petite histoire tendre et réaliste pour suivre la journée de bébé koala jusqu'au coucher : -Bébé koala sort de la poche de sa maman -Bébé koala mange une feuille d'eucalyptus -Le coquin grimpe à l'arbre -Sur le dos de maman koala, bébé cherche son arbre préféré pour dormir -Bébé koala s'endort dans les bras de maman. Dès 6 mois.
Ce quatrième volet aborde les compétences, les savoir-faire. Courir ou sauter n'est pas mieux que de savoir chanter ou flotter, tout peut être valorisé ! A travers les animaux, ce thème est encore une fois abordé dans l'idée que si chacun a son goût, les différences n'empêchent pas l'amitié et le rapprochement. Des situations que rencontrent les enfants en crèche puis à l'école maternelle. Apprendre à vivre ensemble et s'enrichir des autres.
Ce quatrième volet aborde les compétences, les savoir-faire. Courir ou sauter n'est pas mieux que de savoir chanter ou flotter, tout peut être valorisé ! A travers les animaux, ce thème est encore une fois abordé dans l'idée que si chacun a son goût, les différences n'empêchent pas l'amitié et le rapprochement. Des situations que rencontrent les enfants en crèche puis à l'école maternelle. Apprendre à vivre ensemble et s'enrichir des autres.
Un imagier animé qui invite à la découverte des légumes du potager ! 4 doubles-pages associent imagier et petites scénettes sur le thème des légumes du potager : Quel légume-fruit devient tout rouge ? Quel légume jaune se cache derrière ces feuilles ? Quel légume rose pousse dans la terre ? Qu'y a-t-il dans cette cosse verte ? A la fin du livre, on retrouve tous les mots à nommer.
D'abord, on lit la "comptine à l'endroit". Puis, arrivé au milieu du livre, on le ferme, on le retourne, et hop ! On découvre la "comptine à l'envers". Et si on a aimé, on peut même recommencer !
Des romans à lire à deux, pour les premiers pas en lecture ! Un adulte lit le texte de l'histoire. L'enfant lit tout seul le texte dans les bulles. Les CP préparent la fête de l'école. Mais Eddy remarque quelque chose de louche... Vite, les copains, il faut sauver la fête !
L'histoire commence dans un parc avec des jeux pour les enfants mais aussi une boutique de glace et des bancs pour se reposer.
Le lieu est envahi par les jeunes mais on y découvre aussi des oiseaux et même un chat. Le cadre semble paradisiaque. Au milieu de cette belle carte postale, une belle femme noire sourit au jeune garçon qu'elle regarde jouer. C'est alors qu'arrive une fourgonnette grillagée militaire, avec sa sirène hurlante. Elle est noire comme la nuit et terrifie les usagers du parc. Des gradés sortent et commencent à [...] demander à tous ceux qui sont un peu différents leurs papiers...
Aux couleurs joyeuses des passants s'opposent le rouge violent et le vert kaki des uniformes., aux sourires des enfants, les cris et grimaces des forces de l'ordre. Les dessins représentent bien la peur qu'installent les militaires mais aussi la recherche par l'enfant d'une solution. Elle sera originale et lumineuse !
Premier jour d’école, premier jour d’école ! Maman et enfant, le matin de ce jour si important, la première rentrée des classes. Main dans la main, ils sont en route pour l’école. Après l’excitation de l’inconnu et l’ivresse des préparations, suivent l’appréhension et la tristesse de la séparation. Pour faire face à la peur, plein de questions : « dis c’est long le jour ? » « Il faudra y aller tous les jours à cette école ? ». Et puis, la mère s’en va, à petits pas, pour laisser son enfant au soin des [...] autres. C’est le temps des copains et de l’apprentissage, c’est la découverte qu’on devient « un grand ». Cette première journée se passera bien, parents et enfants seront rassurés. La tristesse se dissipera, et c’est tant mieux, car il y en aura plein d’autres, des jours d’école.