Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps.
Salma est en colère. "Chante, dit l'oiseau, ça chasse la colère". Mais Salma n'aime que danser. "Danse, alors dit l'oiseau. - Non non et non ! - Pourquoi ? Tu as peur de danser ? " Aaaaaah là, Salma est vexée, elle va lui montrer... Un petit texte malin et poétique, à lire et relire en battant des mains.
Les nouvelles aventures du petit singe malicieux. De vrais instruments, mais aussi de vrais bruits, familiers et chaleureux, pour éveiller l'oreille, des tout-petits à la musique. Dans ce livre-CD, les enfants pourront entendre : une caisse claire, un vibraphone, un piano, un saxophone.
Un petit roman autour de la colère et de la violence signé Joe Hoestlandt. Selon sa mère, Antoine est infernal. Le garçon trouvera le sens de ce mot, se déguisera en diable, terrorisera sa jeune soeur, martyrisera ses poupées. Même la peur de sa petite soeur le laisse de marbre. Brutal et bagarreur, Antoine l’est aussi à l’école. Mais lorsqu’un jour l’instituteur parle de Ghandi, l’homme de la paix et de la non-violence, tout change pour le jeune garçon. Petit à petit, il finira par comprendre que son attitude ne mène à [...] rien. Un petit livre instructif sur un thème peu traité. Et même si les remèdes peuvent sembler ici bien simples, l’ensemble, alerte et tendre, se lit avec facilité et réflexion.
Ces dix nouvelles histoires poétiques, philosophiques et drôles viennent compléter le premier volume de Toon Tellegen, N'y a-t-il personne pour se mettre en colère ? Une variation brillante autour des différents états de la colère, pour nous rappeler que la colère n'est pas la haine mais cette émotion flamboyante qui peut tout à la fois apaiser, lier, dénouer, faire grandir et souvent rire aux éclats.
Anton a de quoi partager un bon goûter (un chariot rempli de jus de pomme et de gâteaux !). Il se dirige vers Greta, Nina et Lukas : Anton voudrait se joindre à eux mais il ne s’y prend pas de la bonne manière et les trois enfants vont l’ignorer. Cela fâche immédiatement Anton qui menace « SI VOUS NE VOULEZ PAS DE MOI, JE M’EN VAIS ! ». La menace ne suscite que des rires, alors Anton surenchérit : « JE M’EN VAIS TOUT DE SUITE! JE M’EN VAIS ET JE NE REVIENDRAI PLUS JAMAIS!! PARCE QUE JE SERAI MORT ». C’est dit. Anton fait [...] le mort.
Axel est un petit garçon très sage. Il adore ranger sa chambre. STOP ! C'est faux ! Axel déteste ranger sa chambre. La preuve : il suffit de lui demander de le faire pour provoquer une réaction cutanée terrible. Sa peau se couvre d'écailles, son dos se hérisse de piquants et une longue queue lui pousse au bas du dos. Le voilà transformé en bronto mégalo saure. Et quand le bronto mégalo saure est en colère, rien ne l'arrête ! (sauf, peut-être, la bonne odeur du gâteau de mamie...)
Quel est ce vilain petit nuage qui m’entoure, me rend triste et m’empêche d’aller vers les autres ? Avec une stupéfiante économie de mots, une simplicité épurée à l’extrême dans l’illustration et une tendresse infinie, Claude K. Dubois nous livre un charmant petit album à garder contre son coeur dans les moments difficiles. Un livre sur l’amitié, le réconfort et la rencontre de l’autre. Un chef-d’oeuvre d’une grande maturité.
Ravi est le plus petit de sa famille. Cela donne lieu à des situations très agaçantes. Il essaie de ne pas s'en offusquer jusqu'au jour où... le tigre en lui s'est réveillé ! Un livre intelligent et charmant sur la gestion des émotions et l'apprentissage de l'expression des sentiments.