"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Pauvre petite fille ! La terrible ogresse, Baba Yaga, est bien décidée à la manger pour son dîner. Mais la petite est rusée et l'ogresse n'aura pas aussi facilement ce qu'elle attend...
Folle de jalousie face à sa beauté, sa belle-mère décide de se débarrasser de Blanche-Neige. La jeune fille trouve alors refuge dans la demeure des sept nains. Mais la reine réussit à lui faire croquer une pomme empoisonnée. Qui pourra sauver Blanche-Neige ?
Un jour d'hiver, la neige tombait et Jade brodait, assise près d'une fenêtre. Et ce qui devait arriver arriva : elle manqua le tissu et se piqua le doigt. " Ail ! Oignon ! Echalote ! J'ai fait un bobo à ma mimine ! " Quelques gouttes de sang tombèrent, tachant de rouge la blancheur du tissu et Jade ajouta : " Ah ! que j'aimerais avoir une petite fille avec le teint pur comme cette neige et les lèvres rouges comme ce sang. " Drôle idée ! Non,
La version antillaise du Petit Poucet ! Une histoire truculente et haute en couleur où le héros, Quatavoume, est plus ingénieux que jamais ! Le petit garçon a plus d'un tour dans son sac pour se jouer du terrible Compère Diable et sa femme Man Bouloukouni. Un suspense décuplé pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.
Dans ce deuxième volume, Ayyam Sureau présente à nouveau deux contes méconnus des Mille et Une Nuits ainsi que les aventures fabuleuses de Sindbad le marin. Un jour de fête, Sabour, le roi des Persans reçut un cheval en bois d'ébène.
Dans ce deuxième volume, Ayyam Sureau présente à nouveau deux contes méconnus des Mille et Une Nuits ainsi que les aventures fabuleuses de Sindbad le marin. Un jour de fête, Sabour, le roi des Persans reçut un cheval en bois d'ébène.
Christine Féret-Fleury et Geneviève Lecourtier présentent dans ce bel album exotique quatre contes indonésiens : les Friandises du Rajah, le Kanchil et le crocodile, Pauvre crocodile ! , la Fiancée du tigre. Dans chacune de ces histoires, nous retrouvons ce drôle de petit personnage, spécialiste des coups pendables, usant et abusant de sa malice, pour ridiculiser plus fort que lui, mais finira-t-il également par être victime à son tour de ses proies favorites ?
45 pages illustrées d'images en couleurs, dans le texte, par Charlotte GASTAUT.