"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
En Louisiane vivent un père, une mère et leurs trois filles. Les parents travaillent dur et les trois fillettes vivent sous la menace constante du gros alligator qui vit dans la mare avoisinante. Elles ne sont autorisées à sortir que si elles entendent leur mère entonner une jolie chanson composée pour elles. C’est sans compter sur l’appétit féroce et la ruse du gros alligator...
Elsa, la Reine des neiges, ne contrôle pas son terrible pouvoir. C'est ainsi que son royaume se retrouve plongé dans un hiver éternel. Heureusement, Anna est déterminée à ramener sa soeur Elsa, ainsi que le soleil, au royaume d'Arendelle. Elle se lance alors dans un incroyable voyage sans se douter que la magie la guette à chaque pas.
Vous aimer
Les histoires de Cendrillon racontées en Corse, en Russie, au Nouveau-Mexique, au Tibet, au Nigeria et... par les frères Grimm. Avec " Le tour du monde d'un conte ", découvrez des versions très différentes d'un même conte racontées depuis des siècles à travers les pays du monde entier.
Sept tendres enfants seuls et sans défense... Voilà de quoi satisfaire l'appétit vorace d'un ogre affamé ! Mais il va falloir faire preuve d'imagination, car avant de partir faire ses courses, Madame Biquet a fait promettre à ses sept fils de n'ouvrir à personne. Et si le gros méchant ogre se faisait passer pour l'élégante mère de famille ? Le ridicule ne tue pas... Mais cette histoire est à mourir de rire !
Je suis la chèvre très en colère,
Mes petites cornes sont en fer,
Tu as dévoré mes petits,
Je vais te couper en morceaux !
L'ogresse n'a qu'à bien se tenir : c'est une mère en furie qui vient récupérer ses petits ! Une version libanaise du Loup et des sept chevreaux.
Couv.Cartonnée et ill.Coul. Par Martine Bourre, ainsi que les illustrations coul. In texte. Coll." A petits potons ".
Impossible pour Nicolas le bavard de laisser Blanche-Neige s'empoisonner avec une pomme ensorcelée sans rien faire ! Il saute alors dans son livre pour intervenir. Armé de tout son blabla de moulin à parole, il trouvera les arguments pour arrêter la sorcière et sauver la belle.
Le conte de Cendrillon est revisité en toute fantaisie à travers des œuvres d'art de différentes époques et de styles variés. La jeune fille prend ainsi tour à tour les traits de la petite bonne de campagne de Pissaro, de la jeune femme au crochet de Renoir et de la Crying Girl de Lichtenstein. Dali, Klimt, Matisse ou encore Lucio Fontana sont également conviés pour illustrer les séquences successives du récit, comme un prolongement de celui-ci, stimulant l'imaginaire du lecteur.
Il était une fois une petite fille adorée par sa maman et plus encore par sa Mère-Grand. Celle-ci lui avait cousu un petit chaperon rouge qui lui allait si bien que l'on avait fini par surnommer cette enfant " le Petit Chaperon rouge ".