"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Carl Norac et Anne-Catherine De Boel situent cette fois leur histoire en Australie, dans le pays aborigène, là où la pluie tarde à tomber. Tout commence ici par une naissance, celle d’un bébé remuant auquel il est difficile de donner un nom. A l’âge de marcher, il s’amuse à courir et à tomber : le villageois l’appeleront Petite Pluie. Mais dans son pays, la pluie ne tombe pas, sans elle pas de vie. Le père de Petite Pluie a bien quelques idées : danser et invoquer les hommes nuages. D’autres aussi tente de faire tomber la [...] pluie : en appelant les ancêtres,, en chassant le soleil. Mais rien n’y fait. Petite Pluie prend alors son courage à deux mains et part chercher l’eau sur terre. En chemin, il rencontre un serpent et comprend qu’il ne trouvera pas de puits. Alors, avec de petites pierres blanches, il se peint sur tout le corps des gouttes de pluies. Face à sa parure, le ciel, jaloux, se met alors à pleuvoir.