"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Plein de questions bourdonnent dans la tête d'Ashley et de Joyce. Qui a volé les cinq statuettes de la maison d'oncle Marcus et tante Zelda ? Qui a tué le professeur Persepolis ? Quel est ce personnage mystérieux qui tente de les aider ? Leurs parents sont-ils morts pour de vrai ? Pas de réponse simple, mais une certitude : rien n'est comme il semble.
list
9
9
9
9
Notice details
A
A
A
A
Notice details
Plein de questions bourdonnent dans la tête d'Ashley et de Joyce. Qui a volé les cinq statuettes de la maison d'oncle Marcus et tante Zelda ? Qui a tué le professeur Persepolis ? Quel est ce personnage mystérieux qui tente de les aider ? Leurs parents sont-ils morts pour de vrai ? Pas de réponse simple, mais une certitude : rien n'est comme il semble.
Depuis qu'il est petit, Ray se bat tout le temps. La colère le submerge. Il trouve que le monde est méchant. Est-ce parce qu'il est pauvre ? Noir ? Que son père est parti ? Au collège, ça ne s'arrange pas. Ray est sans arrêt puni. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau proviseur qui, au lieu de le punir, lui propose de se battre contre lui. En garde ! Puis de devenir boxeur. Une perspective s'ouvre... Mais pour commencer, rendez-vous au stade. Car Ray va devoir d'abord travailler son souffle. Allez, Ray, cours ! Le proviseur entraîne ainsi le [...] garçon de fausse piste en fausse piste, le sortant de sa posture victimaire jusqu'à le réconcilier avec lui-même et lui permettre de trouver sa propre voie, en toute sérénité. Un destin qui ne sera pas celui auquel il s'attendait - et le lecteur non plus d'ailleurs, comme dans les meilleurs livres de Davide Cali ! Le retournement final serre la gorge...
Parce qu’il est amoureux, Émile, le gardien du zoo, oublie de refermer les cages de ses pensionnaires. Commence alors une étrange traversée de la ville, au nez et à la barbe des citadins toujours occupés à regarder ailleurs. Un décalage qui ravira les enfants d’autant que l’histoire leur réserve, à eux aussi, une jolie surprise.
C’est la récré. Et comme tous les jours à la récré, c’est la bagarre ! 8 h : maths. 9 h : français. 10 h : bagarre. Mais comment tout ça a-t-il commencé ? Des origines de la bagarre (deux hommes des cavernes s’affrontent sur le dos d’un mammouth pour savoir à qui il appartient) à la bagarre aujourd’hui, les deux auteurs passent en revue sur un mode ludique cette activité préférée des enfants – et tellement essentielle à leurs apprentissages ! Avec ses règles, ses limites, les contradictions des parents sur la [...] question, les mots magiques pour la déclencher… ou l’arrêter.
Les adultes ne se trompent jamais. Absolument jamais. D'ailleurs, c'est simple : les adultes font toujours tout bien comme il faut. Alors, vous feriez mieux de lire attentivement ce livre pour prendre exemple sur eux.
Dans la vie, à tout âge, on attend quelque chose : le bisou avant de dormir, Noël, la fin de la pluie, puis l'amour, un bébé, les vacances, ou parfois, aussi, la fin de la guerre, la fin des souffrances de l'être aimé - et le retour du printemps. Et encore, au bout du chemin, la visite de ses enfants devenus adultes et l'annonce d'un heureux événement à venir dans la famille. Tout cela, au fil de la vie, de l'amour et de l'espérance, jamais taris.
Les contes populaires sont peuplés de monstres que les lumières de la science ont relégués au rang des mythes et au domaine de la superstition.
Bien sûr, créatures ne sont ni magiques ni surnaturelles. Si nos ancêtres croyaient aux sirènes, aux licornes et aux cyclopes, ce n’est pas qu’ils étaient fous. Ils étaient seulement ignorants et impressionnables, la peur transformant toujours ce qu’on ne connaît pas en quelque chose de plus gros et de plus méchant qu’il ne l’est en réalité ! Pourtant, marins, pêcheurs, [...] savants et écrivains du passé avaient bien vu quelque chose mais quoi ? Ainsi, à l’origine du mythe de la sirène, il y aurait le dugong, un mammifère marin dont la femelle a des mamelles qui ressemblent à des seins de femme.
Et si le kraken redouté des marins n’était qu’un calmar géant ? Une immersion jubilatoire dans l’univers inquiétant, magnifquement illustré par Gabriella Giandelli, des dragons, des vampires, des yétis et autres gremlins…
Il était une fois une jeune fille nommée Blanche-Neige qui, pour échapper à une méchante sorcière, trouva refuge chez 77 nains. En échange de leur hospitalité, les nains demandèrent à la jeune fille de prendre soin d'eux et de leur maison. Épuisée par la charge de travail et excédée par les caprices des nains, Blanche-Neige fut trop heureuse de croquer la pomme et de pouvoir enfin dormir !