1 / 235
Bone (5) : Le Pourfendeur de dragons

Smith, Jeff et Capuron, Anne
Paru en 1997 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande

Le pari entre Lucius et Phoney se poursuit avec un net avantage pour Phoney. Celui-ci a compris que les villageois ont peur, et harangue la foule en rendant les dragons responsables de ce qui se passe dans la vallée. Les villageois, conscient que Lucius leur cache une partie de la vérité, paraissent se rallier à Phoney. D'autant plus que l'apparition d'un disciple de Venu, vulgairement nommés Mangeur de bâtons, n'est pas du goût de tous dans la taverne. Pendant ce temps, Mamie Ben, Thorn et Fone Bone poursuivent leur périple en direction de la taverne à travers la forêt, afin d'éviter les cohortes de rats-garous lancés à leur poursuite. Mais cette manoeuvre est bien vaine. Les rats-garous finissent par débusquer le trio alors que celui-ci n'est plus très loin du village. Et cette fois-ci, Kingdok, le roi des rats-garous, est de la partie. La lutte est désormais inévitable, et va permettre à Thorn de se révéler comme une combattante de choc, digne héritière de la lignée des Harvestar.

2 / 235
Bone (8) : La Caverne du vieil homme

Smith, Jeff et Capuron, Anne
Paru en 2000 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande

Le bébé rat-garou retourné chez les siens, Fone Bone et Smiley doivent maintenant rejoindre leurs amis. Mais leur mission leur a fait rater quelques événements pourtant capitaux. Ted finit par dénicher les deux Bone qui ne savent plus vraiment où ils sont, et leurs donnent les dernières nouvelles.La tactique de Phoney pour fuir de la vallée en emportant les trésors des villageois a échoué. Les rats-garous ont profité de cette occasion pour envahir la vallée, et ni l'intervention du dragon, ni celle des Moines Veni-Yan n'as pu les freiner. Au mieux, cela a permis de sauver les villageois. Les rats-garous ont lancé sur les gens de la vallée une seconde vague de Nuits de Tonnerres, trente ans après. Mais dans les rangs des rats-garous, une rumeur circule. Kingdok aurait été tué, réduit au silence par Fone Bone et Smiley. Les rats garous ne savent plus trop que faire, d'autant que celui à la capuche compte sur eux pour capturer la princesse et celui qui porte l'étoile (qui n'est entre autre que Phoney). Parvenus au village avec l'aide de Thorn, les villageois ne peuvent que constater que leur village a été brulé. Lucius, lui, reste introuvable, de même que Mamie Ben dont on est sans nouvelles depuis son combat contre Kigdok, il y a plus de trois jours de cela...

3 / 235
Bone (9) : Les Cercles fantômes

Smith, Jeff et Capuron, Anne
Paru en 2002 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande

Après une importante confrontation avec les rats-garous, les rangs des moines Veni-Yan, réfugiés dans la caverne du vieil homme, sont fortement réduits. Ted la bestiole s’approche de Jonathan, le garçon de salle du Barrelhaven, gravement blessé, pour lui demander des nouvelles de Thorn, Mamie Ben, Lucius et des cousins Bone. Jonathan lui raconte alors que lorsqu’il a vu Lucius pour la dernière fois, celui-ci discutait avec celui à la capuche, qui n’est autre qu’un femme de l’âge de Mamie Ben, tandis que les humains se faisaient attaquer par les rats-garous. Le commandeur des moines Veni-Yan est lui aussi conscient de cet état de fait, et se demande si Lucius n’aurait pas trahi. La caverne du vieil homme est maintenant cerné par des légions de rats-garous et d’hommes du Pawa, et les moines se demandent pourquoi les troupes du seigneur des criquets cherchent à tout prix à capturer Phoney. Pendant ce temps, sur la montagne, une immense explosion sème la panique. Mamie Ben, Thorn et les trois Bone en profitent pour prendre la fuite, mais c’est sans compter sur Kingodk qui ne leur pardonne pas son bras coupé et la mort de Briar, celle qu’on nommait celui à la capuche, la sœur de Mamie Ben.

4 / 235
Caravane (2) : La loi des monstres

Olivier Milhiet
Paru en 2010 chez Delcourt dans la collection Terres de légendes

Monstrueux, ils le sont tous. A bord de leurs énormes véhicules, ils parcourent les espaces désertiques en proposant leurs spécialités aux populations isolées. Au cours de l'une de ces étapes, le groupe de phénomènes va provoquer une fois de plus une réaction de rejet. Seuls Pierre Kovacks, récent repreneur du bistrot local, et sa fille Mila les accueillent avec chaleur. Mais c'est sans compter la détermination bornée des villageois les plus xénophobes.

5 / 235
De Cape et de crocs (1) : Le Secret du janissaire

Ayroles, Alain et Masbou, Jean-Luc
Paru en 1995 chez Delcourt Paris dans la collection Terres de légendes


6 / 235
De Cape et de crocs (2) : Pavillon noir !

Ayroles, Alain et Masbou, Jean-Luc
Paru en 2002 chez Delcourt Paris dans la collection Terres de légendes


7 / 235
De Cape et de crocs (3) : L'Archipel du danger

Ayroles, Alain et Masbou, Jean-Luc
Paru en 2002 chez Delcourt Paris dans la collection Terres de légendes


8 / 235
De Cape et de crocs (7) : Chasseurs de chimères

Ayroles, Alain et Masbou, Jean-Luc
Paru en 2009 chez Delcourt [Paris] dans la collection Terres de légendes

Croisant le fer, croisant le verbe, messieurs de Villalobos et Maupertuis suivent la piste du mystérieux Maître d'Armes. Leur quête semée de dangers, d'énigmes et de forfaitures les mènera des bas-fonds du port d'Agatharchidès jusqu'aux confins des mers lunaires, au coeur de la Face Cachée, là où rôdent les chimères.

9 / 235
De Cape et de crocs (10) : De la Lune à la Terre

Ayroles, Alain et Masbou, Jean-Luc
Paru en 2012 chez Delcourt [Paris] dans la collection Terres de légendes

Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l’heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour. Mais l’ignoble Mendoza n’a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s’opposent, la comédie peut tourner au tragique. Avant de tirer leur révérence, nos gentilshommes devront encore essuyer de terribles coups de théâtre. Arriveront-ils tous à bon port ?

10 / 235
Donjon Monsters (1) : Jean-Jean la Terreur : Donjon niveau - 4

Sfar, Joann, Trondheim, Lewis et Mazan
Paru en 2001 chez Delcourt Paris dans la collection Humour de rire

D ans une auberge isolée en pleine forêt de Terra Amata, cinq aubergistes se lamentent : les clients se font rares. Et donc, il commence à faire faim. D'autant que cette auberge est pis qu'espagnole : on n'y mange pas ce qu'on y apporte, mais ceux qui y viennent. Mais voici qu’un singulier voyageur se présente, occupé à bavarder avec son épée.Un fou ? Non : Guillaume de la Cour, nouveau porteur de la légendaire épée du Destin. Jean-Jean la terreur, huitième album de la saga Donjon, inaugure l’extension Donjon Monsters.

11 / 235
Donjon Monsters (2) : Le Géant qui pleure : Donjon niveau entre 3 et 4

Sfar, Joann, Trondheim, Lewis et Menu, Jean-Christophe
Paru en 2001 chez Delcourt Paris dans la collection Humour de rire


12 / 235
Donjon Monsters (5) : La Nuit du tombeur : Donjon niveau -97

Sfar, Joann, Trondheim, Lewis et Vermot-Desroches, Jean-Emmanuel
Paru en 2003 chez Delcourt Paris dans la collection Humour de rire


13 / 235
Donjon Monsters (6) : Du ramdam chez les brasseurs : Donjon niveau 40

Sfar, Joann, Trondheim, Lewis et Yoann
Paru en 2004 chez Delcourt Paris dans la collection Humour de rire


14 / 235
Donjon Monsters (8) : Crève-coeur : (Donjon niveau -85)

Sfar, Joann et Nine, Carlos
Paru en 2003 chez Delcourt Paris


15 / 235
Fayot (1) : Moi m'sieur ! Moi m'sieur !

Veys, Pierre et Toulon, Arnaud
Paru en 2011 chez Delcourt [Paris]

Issu d’une longue lignée de fayots, le jeune Defayol ne manque pas d’imagination ni d’ingéniosité pour briller dans les yeux, et dans le coeur, de ses chers professeurs. Mais à force de vouloir devenir à tout prix le premier de la classe, il risque bien d’être dans le collimateur de tous ses petits camarades… Pas de panique, notre fayot de compétition a de la suite dans les idées !

16 / 235
Fruits basket (10) : Fruits basket

Natsuki Takaya
Paru en 2006 chez Delcourt Paris dans la collection Akata


17 / 235
Fruits basket (16) : Fruits basket

Takaya, Natsuki, Tom, Victoria et Pham, Bruno
Paru en 2006 chez Delcourt Paris dans la collection Akata


18 / 235
Fruits basket (18) : Fruits basket

Takaya, Natsuki et Tom, Victoria
Paru en 2006 chez Delcourt Paris dans la collection Akata


19 / 235
Fruits basket (19) : Fruits basket

Takaya, Natsuki, Tom, Victoria et Carle, Célia
Paru en 2007 chez Delcourt Paris dans la collection Akata


20 / 235
Golden cup (3) : Des loups dans la spéciale

Pecqueur, Daniel et Henriet, Alain
Paru en 2006 chez Delcourt [Paris] dans la collection Neopolis

Après l'Amérique du sud, la Golden Cup investit l'Alaska pour sa nouvelle étape. Daytona, toujours en course malgré ses déboires, ignore que c'est son ex-mentor, Caruso, qui s'acharne à sa perte. Engagé lui aussi dans cette folle aventure pour les besoins de son enquête, Borano est loin d'imaginer ce qui l'attend au-delà du détroit de Béring...

21 / 235
Grimm (1) : Hansel et Gretel

Mazan et Petit, Philippe
Paru en 2002 chez Delcourt Paris


22 / 235
J'aime les sushis (1) : J'[aime] les sushis

Komura, Ayumi, Kageyama, Tamako et Vachey, Olivier
Paru en 2010 chez Delcourt-Akata [Paris] dans la collection Sakura

Dingue de sushis depuis qu'elle en a découvert les saveurs subtiles, Hanayu n'a plus qu'une seule idée en tête : devenir une spécialiste de la découpe de poisson ! Même ses parents, pâtissiers de renom, ne pourront l'arrêter... Première étape de son projet : séduire Hayato, son camarade de classe, fils d'un maître sushi. Mais Hanayu ignore que ce dernier rêve d'ouvrir... une pâtisserie ?! Sushis et pâtisseries sont au menu de ce shôjo aussi pétillant que savoureux! Aux côtés de Hanayu, venez expérimenter les recettes les plus improbables, méli-mélo de sentiments amoureux et d'ambitions culinaires...

23 / 235
J'aime les sushis (2) : J'[aime] les sushis

Komura, Ayumi, Saku, Sakura et Vachey, Olivier
Paru en 2010 chez Delcourt-Akata [Paris] dans la collection Sakura

Retournement de situation ! Alors que Hanayu croyait avoir piégé Hayato, elle apprend que ce dernier a joué les amoureux transis pour s'incruster dans sa (célèbre) famille de pâtissiers. Leurs manigances se concluant par un match nul, nos deux petits chefs se séparent sans une larme ni le moindre regret... Sans regret, vraiment ? Mais alors, quelle est cette douleur qui étreint le coeur de la jeune fille ? Sushis et pâtisseries sont au menu de ce shôjo aussi pétillant que savoureux ! Aux côtés de Hanayu, venez expérimenter les recettes les plus improbables, méli-mélo de sentiments amoureux et d'ambitions culinaires... -

24 / 235
J'aime les sushis (4) : J'[aime] les sushis

Komura, Ayumi, Saku, Sakura et Vachey, Olivier
Paru en 2011 chez Delcourt-Akata [Paris] dans la collection Sakura

Hanayu a commencé son stage d'apprentissage chez Sushi Hyûga. La jeune fille est aux anges et bien décidée à donner un coup de main à Hayato, pour qu'à son tour il réalise son rêve. Mais soudainement, ce dernier se rétracte et... Sushis et pâtisseries sont au menu de ce shôjo aussi pétillant que savoureux! Aux côtés de Hanayu, venez expérimenter les recettes les plus improbables, méli-mélo de sentiments amoureux et d'ambitions culinaires...

25 / 235
Je suis cathare (2) : Impardonnable pardonné

Makyo, Pierre et Calore, Alessandro
Paru en 2008 chez Delcourt Tournai

Guilhem Roché, le guérisseur miraculeux, a recouvré la mémoire ! La présence à ses côtés de son frère et de Nita d'Olac lui ont permis de se souvenir de qui il est... Et, surtout, de l'identité du chevalier d'ombre qu'il combattit une nuit entière ! Alors que Guilhem est partagé entre l'amour pour Nita et un amour plus indicible, le mystérieux chevalier noir protège les "parfaits".[...]

26 / 235
Je suis cathare (3) : L'Immensité retrouvée

Makyo, Pierre et Calore, Alessandro
Paru en 2009 chez Delcourt Tournai

Carcassonne, premiers jours de novembre de l'an 1312. Deux hommes d'armes entrent à cheval en tirant un prisonnier épuisé. Il s'agit de Pierre Marty, un des derniers Parfaits. Quant à Guilhem Roché, il a retrouvé sa bien-aimée en même temps que des bribes de souvenirs. Il se rappelle être parti sur les chemins pour devenir Parfait. Or, s'il a bien été ordonné, son amour pour Nita serait un parjure[...]

27 / 235
Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves (2) : La Qu...

Marc-Antoine Mathieu
Paru en 1991 chez Delcourt Paris


28 / 235
Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves (6) : Le décalage

Marc-Antoine Mathieu
Paru en 2013 chez Delcourt


29 / 235
Kheti fils du Nil (1) : Au-delà des portes

Dethan, Isabelle et Mazan
Paru en 2006 chez Delcourt [Paris]

Dans l'Égypte ancienne, Kheti, un apprenti scribe plutôt tête en l'air, rencontre la jeune Mayt, qui cherche à retrouver son chat. Celui-ci va les entraîner par un passage invisible dans le royaume des dieux. Ils vont devoir déjouer un complot visant la déesse Sekhmet, qui croit les hommes responsables du vol de son sceptre. Mais c'est sans compter la détermination du fourbe Apopis..

30 / 235
Kheti fils du Nil (4) : Le Jugement d'Osiris

Dethan, Isabelle et Mazan
Paru en 2010 chez Delcourt [Paris]

En route pour le tribunal d'Osiris, où la grand-mère de Mayt doit être jugée digne ou non d'accéder au paradis. Les enfants et la petite troupe de momies ont été capturés par les singes-pêcheurs. Comment vont-ils pouvoir leur échapper ? Nehet, la grand-mère, arrivera-t-elle jusqu'au tribunal ? Et Kheti, Mayt et Miou réussiront-ils à rebrousser chemin jusqu'au monde des vivants ? Les embûches sont nombreuses sur les routes de l'au-delà...

31 / 235
La Rose écarlate (5) : Je serai toujours avec toi

Patricia Lyfoung
Paru en 2009 chez Delcourt Paris

Après une étape mouvementée à la cité des Doges de Venise, Maud et Guilhem ont été conduits à Istanbul par Ishta la capitaine pirate et son équipage. Ils sont toujours en quête du trésor des templiers, dont la carte est en possession de leurs ennemis, les frères jumeaux Huet. Sous leurs déguisements de justiciers de « la Rose écarlate » et « Le renard », Maud et Guilhem s'invitent alors dans la villa des frères Huet, pour tenter de leur reprendre leurs biens... Mais après une altercation, ils sont mis en fuite et doivent se cacher dans les ruelles de la ville, grâce à l'intervention providentielle d'un bel arabe inconnu. Plus tard, alors que Maud découvre émerveillée les belles robes des souks, un marchand s'aperçoit que le pommeau de son épée est lui-même gravé d'une carte. Il n'en faut pas plus pour qu'ils montent dès le lendemain une expédition à travers le désert, curieusement guidés par le bel arabe, appelé Sinan. Guilhem se méfie de ce rival dont les charmes ne laissent pas Maud insensible. Il a raison : un soir, Sinan l'assomme et l'abandonne à une mort certaine sur un chemin, enlevant Maud vers une destination inconnue. Déçue et dépitée par la tournure que prennent les évènements, celle-ci n'est pas au bout de ses surprises...

32 / 235
La Rose écarlate (6) : Je crois que je t'aime

Patricia Lyfoung
Paru en 2010 chez Delcourt [Paris]

Maud se remet difficilement de la disparition de son ami Guilhem qu'elle croit définitivement mort. Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a recueillie en plein désert. Guilhem. de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce traître : de Sinan. Une solution s'offre à lui : se joindre à la caravane emmenée par les sinistres frères de Huet, en route vers le lieu de Dieu...

33 / 235
La Rose écarlate (8) : Où es tu ?

Patricia Lyfoung
Paru en 2012 chez Delcourt [Paris]

Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...

34 / 235
La Rose écarlate (13) : Elle a tellement changé

Lyfoung, Patricia et Aksonesilp, Linda
Paru en 2017 chez Delcourt

Maud ne veut plus mettre ses proches en danger. Elle quitte Guilhem et ceux qu'elle aime pour les protéger. Elle tourne le dos à son passé mais pas à son désir de vengeance. Pour mettre hors d'état de nuire le terrible Cercle, l'organisation responsable de la mort de Natalia, elle doit cependant se former auprès d'un corbeau de bien mauvais augure et s'engager sur une voie sombre au risque de s'y perdre.

35 / 235
La Rose écarlate (14) : Elle m'a toujours protégé

Patricia Lyfoung
Paru en 2018 chez Delcourt s.l.

Maud a embrassé Killian devant les yeux de Guilhem afin de l'éloigner encore un peu plus d'elle et des membres du Cercle. La menace de cette sinistre et puissante confrérie se fait de plus en plus inquiétante, et pas seulement pour nos deux héros. Ses membres ourdissent un plan ultime : celui d'une guerre en Europe qui leur permettrait de tenir en main rien moins que le sort de l'humanité...

36 / 235
La Rose écarlate (15) : Elle rend le monde meilleur

Patricia Lyfoung
Paru en 2019 chez Delcourt

L'étau des membres du Cercle sur la Rose écarlate, sa famille et ses amis ne cessent de se resserrer. Notre Rose est bien décidée à ne pas se laisser faire et est prête à tout pour sauver celui qu'elle aime, Guilhem, quitte à y laisser sa propre vie. Mais les menaces ne concernent pas qu'elle et ses proches : une guerre pourrait également éclater en Europe. Pourra-t-elle l'empêcher ?

37 / 235
Le Cycle de Tschaï (1) : Le Chasch (Volume I)

Morvan, Jean-David, Vance, Jack et Li-An
Paru en 2000 chez Delcourt Paris dans la collection Neopolis


38 / 235
Le Cycle de Tschaï (4) : Le Wankh (Volume II)

Morvan, Jean-David, Vance, Jack et Li-An
Paru en 2002 chez Delcourt Paris dans la collection Neopolis


39 / 235
Le Cycle de Tschaï (5) : Le Dirdir (Volume I)

Morvan, Jean-David, Vance, Jack et Li-An
Paru en 2003 chez Delcourt Paris dans la collection Neopolis


40 / 235
Le droit chemin (1) : Les Enfants terribles. Le droit chemin

Lupano, Wilfrid et Tanco, Morgann
Paru en 2011 chez Delcourt [Paris] dans la collection Conquistador

Dans un lycée agricole de l’Entredeux-Guerres qui abrite de la mauvaise graine, quatre ados orphelins vivent leurs derniers moments d’insouciance. Peu passionnés par les travaux aux champs, ils rêvent de devenir pilote d’avion ou d’épouser la fougueuse Jeanne, fille de Monsieur le Comte. Il n’en sera rien. Leur goût de la transgression et de la flibuste les mènera sur d’autres chemins.

41 / 235
Le Roi cyclope (1) : Le Puits aux morts

Isabelle Dethan
Paru en 1999 chez Delcourt Paris dans la collection Terres de légendes


42 / 235
Les Enfants d'Evernight (1) : De l'autre côté de la nuit

Andoryss et Yang, Marc
Paru en 2011 chez Delcourt [Paris]

Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu la veille de son treizième anniversaire, celui de ne jamais se réveiller. Sitôt endormie, elle se retrouve transportée à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle est prise en charge par le marchand de sable. Mais très vite, la jeune fille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue... Car, aucun humain n'est toléré à Evernight !

43 / 235
Les Secrets de Léa (1) : La nouvelle élève

Yabuuchi, Yuu, Kakiichi, Yuki et Bougon, Nathalie
Paru en 2012 chez Delcourt-Akata [Paris] dans la collection Sakura

Le concept est simple : chaque tome met en scène une Léa différente, toujours en dernière année d’école primaire. L’histoire débute à la rentrée scolaire, et un élément perturbateur vient chambouler le quotidien de l’héroïne (l’arrivée d’un bébé…). Dans tous les volumes, un personnage extérieur ou une intervention magique va accompagner Léa dans ses questionnements.

44 / 235
Les Secrets de Léa (3) : Le crayon magique

Yabuuchi, Yuu, Kakiichi, Yuki et Bougon, Nathalie
Paru en 2013 chez Delcourt-Akata [Paris] dans la collection Sakura

Elève en CM2, Léa Shiina adore le dessin. Sa passion prend alors une toute autre dimension lorsqu'elle croise un homme mystérieux qui lui offre un crayon magique. En effet, l'objet a le pouvoir de donner vie à ses créations. Désireuse de faire le portrait de Mikito, son ami d'enfance, la jeune fille commence à s'intéresser de près à l'anatomie humaine. Et d'autres questions vont bientôt surgir...

45 / 235
Les Secrets de Léa (5) : Le monde parallèle

Yabuuchi, Yuu, Kakiichi, Yuki et Bougon, Nathalie
Paru en 2013 chez Delcourt-Akata [Paris] dans la collection Sakura

Léa Aizaki, 11 ans, vit seule avec son père. Entraînée dans un monde parallèle, elle tombe nez-à-nez avec une autre Léa... qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Enchantées par cette rencontre, les deux fillettes passent secrètement d’un monde à l’autre. Persuadées d’être jumelles, elles réalisent bientôt qu’elles sont en fait très différentes, tant dans leur tempérament que dans leur corps.

46 / 235
Les Secrets de Léa (6) : L'échange des corps

Yabuuchi, Yuu, Kakiichi, Yuki et Bougon, Nathalie
Paru en 2013 chez Delcourt-Akata [Paris] dans la collection Sakura

Suite à un étrange incident, Léa, 10 ans, se retrouve dans la peau d’un de ses camarades de classe, le timide Sora Urano. Pas facile pour une pré-adolescente, de basculer dans le corps d’un garçon ! Surtout quand celui-ci a une personnalité diamétralement opposée à la vôtre ! L’exubérante Léa va ainsi de surprise en surprise, car c’est un monde totalement inconnu qui s’ouvre à elle...

47 / 235
Les Secrets de Léa (8) : Le Robot

Yabuuchi, Yuu, Kakiichi, Yuki et Bougon, Nathalie
Paru chez Delcourt-Akata Paris dans la collection Sakura

Léa aimait beaucoup son camarade de classe Aiba, jusqu'à cette année. Depuis leur entrée en CM1, ce dernier a complètement changé ! Ce garçon calme et réfléchi s'est subitement transformé en un gamin surexcité ! Et voilà qu'il ne cesse de lui faire des déclarations d'amour intempestives... Rapidement, Léa découvre qu'Aiba est en réalité un robot ! Quelles surprises lui réserve encore son camarade ?

48 / 235
Les Voyages de Takuan (1) : Les Fous de Dieu

Le Tendre, Serge et Simeoni, Emiliano
Paru en 1994 chez Delcourt Paris dans la collection Consquitador

Le moine boudhiste Takuan et ses compagnons, le Vénisien Adso et la jeune Rébecca, parcourent l'Europe du XVème siècle. Leur parcours sera jalonné de rencontres aux lisières du surnaturel.

49 / 235
Le Vent dans les saules (1) : Le Bois Sauvage

Plessix, Michel et Grahame, Kenneth
Paru chez Delcourt Paris


50 / 235
Le Vent dans les saules (2) : Auto, Crapaud, Blaireau

Plessix, Michel et Grahame, Kenneth
Paru en 1998 chez Delcourt Paris


51 / 235
Mathilde (1) : Le Temps des soupirs

Coridun, Alexis et Jenny
Paru en 2009 chez Delcourt [Paris]

"Un matin d'été à la terrasse d'un café...

52 / 235
Mathilde (2) : Le Temps des songes

Coridun, Alexis et Jenny
Paru en 2010 chez Delcourt [Paris]

« Un rayon de lune au travers de ma fenêtre

53 / 235
Mathilde (3) : Le Temps des fleurs

Coridun, Alexis et Jenny
Paru en 2010 chez Delcourt [Paris]

Les tribulations professionnelles, affectives et sentimentales de Mathilde, une jeune Parisienne dynamique rêvant d'écrire. Mathilde ne se remet pas d'avoir vu Julien dans les bras d'une autre. Alors qu'elle se renferme sur elle-même, Paul Duval vient sonner à sa porte.

54 / 235
Mémoire de sable (2) : Cité-Morgane

Isabelle Dethan
Paru en 1994 chez Delcourt Paris dans la collection Terres de légendes


55 / 235
Mémoire de sable (3) : Lune noire. Mémoire de sable

Isabelle Dethan
Paru en 1995 chez Delcourt Paris dans la collection Terres de légendes


56 / 235
Mother Sarah (1) : Retour sur terre

Otomo, Katsuhiro, Nagayasu, Takumi et Kurama, Vincent
Paru en 1996 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande


57 / 235
Mother Sarah (3) : Manipulations

Otomo, Katsuhiro, Nagayasu, Takumi, Matte, Véronique et Akemi, Yoshida
Paru en 1996 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande


58 / 235
Mother Sarah (5) : Soupçons

Otomo, Katsuhiro, Nagayasu, Takumi et Kurama, Vincent
Paru en 1997 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande


59 / 235
Mother Sarah (7) : Conférence de paix

Otomo, Katsuhiro, Nagayasu, Takumi et Kurama, Vincent
Paru en 1998 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande


60 / 235
Mother Sarah (8) : Trahisons

Otomo, Katsuhiro, Nagayasu, Takumi et Kurama, Vincent
Paru en 1999 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande


61 / 235
Mother Sarah (9) : Déflagrations

Otomo, Katsuhiro, Nagayasu, Takumi et Kurama, Vincent
Paru en 1999 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande


62 / 235
Petit vampire (1) : Petit Vampire va à l'école

Joann Sfar
Paru en 1999 chez Delcourt jeunesse [Paris]

petit vampire a réussi à convaincre sa famille de l'envoyer à l'école. Mais, il ne peut y aller que la nuit quand la classe est vide. Alors, pour s'occuper, il décide de faire les devoirs de Michel, un garçon qui n'apprend jamais ses leçons.

63 / 235
Petit vampire (5) : Petit vampire et la soupe de caca

Joann Sfar
Paru en 2003 chez Delcourt Paris


64 / 235
Pink Diary (1) : Pink Diary

Jenny
Paru en 2007 chez Delcourt Paris


65 / 235
Pink Diary (4) : Pink Diary

Jenny
Paru en 2007 chez Delcourt Paris


66 / 235
Pink Diary (5) : Pink Diary

Jenny
Paru en 2007 chez Delcourt Paris


67 / 235
Pink Diary (6) : Pink Diary

Jenny
Paru en 2007 chez Delcourt Paris


68 / 235
Quarterback (2) : Ralph Aparicio

Chauvel, David et Kerfriden, Malo
Paru en 2001 chez Delcourt Paris dans la collection Sang froid

Manhattan, aux alentours de midi. Wade Mantle, célèbre joueur de football de l'équie de Beavers, qui se rend à un rendez-vous avec le journaliste sportif Stephen Herek, est assassiné dans un parking souterrain. Peter Wadko, agent du FBI, est chargé de l'enquête. La télévision a tôt fait de relayer la nouvelle de la mort de Mantle. Deux personnes écoutant ces informations sont prises de panique: Red Greenberg, un des équipiers de Mantle, et Ralph Aparicio, le coach des Beavers. Red prend la fuite. D'une banale enquête de meurtre, ce dernier passe à une affaire de grande envergure.

69 / 235
Star wars (1) : L'Héritier de l'empire

Blackman, Haden, Baron, Mike, Vatine, Olivier et Blanchard, Fred
Paru en 1998 chez Dark Horse France


70 / 235
Star wars. La Légende des Jedi (1) : L'Âge d'or des Sith

Anderson, Kevin J., Gosset, Chris, Carrasco, Dario, Nowlan, Kevin et Capuron, Anne
Paru en 2008 chez Delcourt Paris


71 / 235
Toto l'ornithorynque (2) : Toto l'ornithorynque et le maître des brumes

Omond, Eric et Yoann
Paru en 1999 chez Delcourt Paris


72 / 235
Zélie (2) : Le Bâton maléfique

Cécile Chicault
Paru en 2003 chez Delcourt Paris


73 / 235
Le Sabre & l'épée (2) : Au coeur des rivières et des lacs...

Chauvel, David et Boivin, Hervé
Paru en 2006 chez Delcourt Tournon (Belgique) dans la collection Terres de légendes


74 / 235
Les Mondes de Léa (1) : Baleines au bal

Jean-Louis Fonteneau
Paru en 2004 chez Delcourt Paris


75 / 235
Le Territoire (3) : Disparition. Le Territoire

Corbeyran, Eric et Espé
Paru en 2005 chez Delcourt Paris dans la collection Insomnie


76 / 235
Nävis (2) : Girodouss

Morvan, Jean-David et Munuera, José-Luis
Paru en 2005 chez Delcourt Paris dans la collection Neopolis


77 / 235
Nävis (4) : Il vous reste de l'énergie ?

Morvan, Jean-David et Munuera, Jose Luis
Paru en 2008 chez Delcourt Paris


78 / 235
De Cape et de crocs (5) : Jean sans lune

Ayroles, Alain et Masbou, Jean-Luc
Paru en 2002 chez Delcourt Paris


79 / 235
Je ne suis pas mort (2) : Je ne suis pas mort

Motomiya, Hiroshi et Yano, Tetsuya
Paru en 2011 chez Delcourt s.l. dans la collection Ginkgo

Masao Okada, trente ans et célibataire, s'accommode d'une vie d'intérimaire besogneux et fauché. Sa précarité ne l'inquiète pas... mais la crise économique le ramène sèchement à la réalité de l'époque. Devenu chômeur, Masao commence par se résigner à vivre de rien... L'amertume et la nostalgie vont pourtant le bousculer et le décider à partir à la recherche de ce père que sa mère n'a pas hésité à quitter, huit ans plus tôt. En découvrant le vrai visage de cet homme... Masao va prendre conscience de la futilité de notre modernité...

80 / 235
Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves (5) : La 2,333è dimension

Marc-Antoine Mathieu
Paru en 2004 chez Delcourt Paris


81 / 235
Asphodèle (2) : La Corde d'argent. Asphodèle

Corbeyran, Eric et Defali, Djillali
Paru en 2003 chez Delcourt Paris dans la collection Insomnie


82 / 235
Nävis (3) : Latitzoury

Morvan, Jean-David et Munuera, Jose Luis
Paru en 2007 chez Delcourt Paris


83 / 235
Mother Sarah (10) : La Ville de demain 1/2

Otomo, Katsuhiro et Nagayasu, Takumi
Paru en 2005 chez Delcourt Paris


84 / 235
Le Sabre & l'épée (1) : La Yesha

Chauvel, David et Boivin, Hervé
Paru en 2005 chez Delcourt Paris


85 / 235
Popotka le petit sioux (6) : Le Bison

Chauvel, David et Simon, Fred
Paru en 2006 chez Delcourt Paris


86 / 235
Le Cycle de Tschaï (6) : Le Dirdir (Volume II)

Morvan, Jean-David, Vance, Jack et Li-An
Paru en 2004 chez Delcourt Paris dans la collection Neopolis


87 / 235
L'Empreinte du mal (2) : L'Empreinte du mal

Kanno, Aya et Kuroda, Mari
Paru en 2009 chez Delcourt Paris dans la collection Sakura

Zen, toujours en compagnie du Dr Hakka, révolutionnaire au double jeu évident, semble maintenant bien déterminé à découvrir ce qui lui est arrivé lors de ces vingt dernières années dont il n’a aucun souvenir. Mais l’armée Galleyainne est à leur poursuite et leur échapper ne sera pas chose aisée ! Zen est également troublé par cet étrange sentiment qu’il n’avait jamais ressenti avant : la compassion !

88 / 235
Le Cycle de Tschaï (7) : Le Pnume (Volume I)

Morvan, Jean-David, Vance, Jack et Li-An
Paru en 2006 chez Delcourt


89 / 235
Le Cycle de Tschaï (8) : Le Pnume (Volume II)

Morvan, Jean-David, Vance, Jack et Li-An
Paru en 2008 chez Delcourt Tournai


90 / 235
Le Sabre & l'épée (3) : Les Brumes du vieil immortel

Chauvel, David et Boivin, Hervé
Paru en 2007 chez Delcourt Tournai


91 / 235
Toto l'ornithorynque (7) : L'ornythorynque et le lion marsupial

Omond, Eric et Yoann
Paru en 2008 chez Delcourt Paris


92 / 235
Quarterback (3) : Red Greenberg

Chauvel, David et Kerfriden, Malo
Paru en 2003 chez Delcourt Paris dans la collection Sang froid

Manhattan, aux alentours de midi. Wade Mantle, célèbre joueur de football de l'équie de Beavers, qui se rend à un rendez-vous avec le journaliste sportif Stephen Herek, est assassiné dans un parking souterrain. Peter Wadko, agent du FBI, est chargé de l'enquête. La télévision a tôt fait de relayer la nouvelle de la mort de Mantle. Deux personnes écoutant ces informations sont prises de panique: Red Greenberg, un des équipiers de Mantle, et Ralph Aparicio, le coach des Beavers. Red prend la fuite. D'une banale enquête de meurtre, ce dernier passe à une affaire de grande envergure.

93 / 235
Quarterback (4) : Smokey Vaughan

Chauvel, David et Kerfriden, Malo
Paru en 2003 chez Delcourt Paris dans la collection Sang froid

Manhattan, aux alentours de midi. Wade Mantle, célèbre joueur de football de l'équie de Beavers, qui se rend à un rendez-vous avec le journaliste sportif Stephen Herek, est assassiné dans un parking souterrain. Peter Wadko, agent du FBI, est chargé de l'enquête. La télévision a tôt fait de relayer la nouvelle de la mort de Mantle. Deux personnes écoutant ces informations sont prises de panique: Red Greenberg, un des équipiers de Mantle, et Ralph Aparicio, le coach des Beavers. Red prend la fuite. D'une banale enquête de meurtre, ce dernier passe à une affaire de grande envergure.

94 / 235
Tajikarao-L'Esprit de mon village (4) : Tajikarao-L'Esprit de mon village

Mori, Jimpachi et Yoshikaï, Kanji
Paru en 2003 chez Delcourt Paris

Le sanctuaire prend feu après l'attaque des yakuzas. Sous la conduite de Yusuké, possédé par Tajikarao, les habitants de Yamagami se réfugient auprès d'Iwato. La situation est désespérée et Shûzô, touché par une balle de son père, lance un dernier cri du coeur. Le miracle se produit, enfin, charriant tous ces crimes !

95 / 235
Une sacrée mamie (1) : Une sacrée mamie

Shimada, Yoshichi, Ishikawa, Saburo et Yano, Tetsuya
Paru en 2009 chez Delcourt dans la collection Ginkgo

En 1958, à Hiroshima, Akihiro est un petit garçon, élève en classe de CE1. A la maison, il passe le plus clair de son temps à pleurnicher et embêter sa famille, c’est-à-dire son grand frère Yoshinori et sa mère. Ce matin, il asticote son frère dont il veut emprunter le masque. Leur mère parvient à calmer le jeu mais, juste après le petit-déjeuner, les deux garçons recommencent à se disputer. Heureusement, leur tante Kisako, qui vient de Saga, arrive à ce moment et distrait Akihiro en lui donnant un cadeau, ainsi qu’à Yoshinori. Puis, comme la plupart du temps, leur mère part au travail pendant que leur tante s’occupe d’eux toute la journée. Le soir, les deux garçons dorment paisiblement, Akihiro étant loin de se douter de ce qui va lui arriver. Le lendemain, Yoshinori donne son masque à Akihiro juste avant que celui-ci ne raccompagne Kisako à la gare avec sa mère. Là-bas, la mère et l’enfant se tiennent sur le quai et disent au revoir à Kisako qui est à bord du train pour Saga. Au moment où le signal de départ retentit, la mère d’Akihiro pousse le garçon dans les bras de sa tante. En fait, sa mère a du mal à gérer la situation financière de la famille et a décidé d’envoyer le plus jeune de ses fils chez sa mère, dans la campagne de Saga...

96 / 235
Bone (1) : La Forêt sans retour

Smith, Jeff, Ayroles, Alain, Delcourt, Guy et Capuron, Anne
Paru en 1995 chez Delcourt Paris

Perdu dans une immense forêt, Fone Bone essaye de retrouver ses deux cousins alors qu'ils venaient de quitter Bonneville et furent séparés par une nuée de Criquet. Mais une fois seul, le petit Bone doit survivre seul en forêt ! Il fait la rencontre de beaucoup d'animaux, en général sympas. Mais il va aussi faire la rencontre d'un dragon fumeur de cigarettes, de rats-garous mangeurs de quiches, d'une super-mamie et de Thorn, une charmante jeune fille. Mais dans cette forêt où la joie de vivre est omniprésente, le temps des grands changement n'est pas loin! et il n'est pas des plus acceuillant...

97 / 235
Bone (2) : La Grande course

Smith, Jeff, Ayroles, Alain, Capuron, Anne et Delcourt, Guy
Paru en 1996 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande

Fone Bone s'est installé avec Thorn et sa grand mère. Le printemps est arrivé et tout va pour le mieux, le beau temps revient, les beaux jours aussi. Les gens sont heureux et c'est la fête du printemps au village! Tous les villageois se retrouvent pour fêter le retour de la saison printannière. C'est aussi bientôt l'heure de la course des vaches !!! Pendant ce temps, le cousin de Fone Bone, Phoney, monte de drôles d'affaires qui sentent bien l'arnaque. Smiley, qui a confiance en son cousin, prend part lui aussi aux affaires...voila de l'argent vite gagné qui ne devrait pas tarder pour nos deux compères ! Mais malgré toutes ces bonnes humeurs, les jours sombres vont bientôt arriver et les affaires des cousins Bone ne vont pas être si prolifiques que prévus, bien au contraire. Profitons vite des jours heureux!

98 / 235
Bone (3) : Rêves et cauchemars

Smith, Jeff et Capuron, Anne
Paru en 1996 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande

Après la catastrophe de la course des vaches, les villageois sont inquiets de la présence des plus visibles des rats garous... Pendant ce temps, Fone Bone vit toujours avec Thorn et sa grand mère dans leur petite maison. Ces derniers jours, Bone fait des rêves, des rêves très bizarres où il voit aussi le dragon. Thorn elle aussi fait des rêves, le dragon est aussi présents et un soir, Bone et Thorn parle des rêves et des cauchemars qui hantent leurs nuits. Et extraordinairement, leurs rêves se recoupent ! Mamie Ben surprend leurs conversations et n'apparaît pas très réjouit de ce nouveau fait ! C'est comme si on réveillait quelque chose de profond qu'on ne doit pas réveiller! Mamy Ben n'a peut être pas tout dit, elle doit avoir un grand secret quelle ne partage pas !! Et pendant ce temps, les rats garous en veulent a Phoney Bone ! Lecteur, attention, les mauvais jours sont là!

99 / 235
Bone (6) : Le Feu de la Saint-Jean

Smith, Jeff et Capuron, Anne
Paru en 1998 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande

Après deux jours passés dans la forêt à rechercher Mamie Ben, Lucius revient à Barrelhaven, bredouille. Quelle n'est pas sa surprise de se rendre compte qu'en son absence les villageois ont montés une barricade autour du village, sur les conseils de leur patron. Lequel n'est autre que le décidémment très inventif Phoney Bone, qui a exhalté la populace en rendant les dragons responsable de tous leurs malheurs. Pourfendeur de dragons devant l'éternel, il s'est donc proposé pour prendre la direction des opérations. Lucius ne l'entend pas de cette oreille, mais les villageois ne lui laissent pas le choix. Car les habitants du bourg en ont plus qu'assez qu'on leur mente. Ils ont donc décidé, pour une fois, de se ranger du côté de Phoney. De son côté Fone Bone décide de dévoiler la présence du bébé rat-garou à Smiley, après avoir failli provoquer une catastrophe en le mettant en présence avec Thorn. Tous deux vont alors décider de ramener le bébé chez les siens. Pendant ce temps, celui à la capuche, assisté de son fidèle lieutenant Kingdok, rassemble les troupes acquisent à la cause du seigneur des criquets et prépare l'assaut ultime...

100 / 235
Bone (7) : Le Seigneur des marches de l'est

Smith, Jeff et Capuron, Anne
Paru en 1999 chez Delcourt Paris dans la collection Contrebande

Fone Bone et Smiley continuent leur périple pour ramener le bébé rat-garou parmi les siens. Smiley, qui s'est attaché à la sympathique boule de poils, plus attendrissante et intelligente que ses ainés, l'a baptisé du nom de Bartleby. Le fait est que le cousin de Fone Bone semble s'être vraiment ataché avec la boule de poils, avec laquelle il s'est trouvé certaines affinités (dont une passion pour tout ce qui est comestible). Les deux rats-garous dissidents, qui ont abandonné Kingdok quand celui-ci était blessé, ne tardent pas à leur porter une attention toute gastronomique. Heureusement que Fone Bone qui possède un exemplaire de Moby Dick est là en dernier recours !! Car c'est automatique, il suffit qu'il se mette à le lire à haute voix pour que les gens aux alentours s'endorment sans crier gare. Malheureusement pour eux, une fois le danger des rats-garous écarté, les voilà qui tombent entre les pattes de Mach Far, un tigre géant obsédé par l'idée de camp et de côté. Pour lui, il est essentiel pour chacun dans cette vallée de choisir son bord. Dragons ou Sans-visage. Pas d'échapatoire possible. Mais Fone Bone et Smiley ne l'entendent pas de cette oreille.