"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Le bébé adore jouer à faire apparaître et disparaître un objet. Attraper, soulever, pointer du doigt...tout son corps est en mouvement pendant la lecture
Depuis des siècles, les humains ont peuplé les paysages du monde de devinettes, comme autant de graines d'émerveillement, de sourires ou d'étonnement sur la vie. En cherchant à y répondre, les enfants découvrent tout près d'eux des trésors cachés dont ils ne soupçonnaient pas l'existence... Voici réunies 185 de ces minuscules perles, provenant des cinq continents. Pour s'amuser à voir le monde autrement sur les chemins naissants de la poésie.
On récite de jolies poésies... On jongle avec les mots sur le thème des animaux... On cherche à résoudre de drôles d'énigmes... On perce le mystère de surprenantes images... Mais gare à celui qui cèderait à la tentation, En offrant trop facilement, Sa langue au zèbre, au coq ou au chat. Il perdrait la joie de trouver seul, la solution.
Dans le ciel, apparaissent tour à tour un cil, un croissant, une bulle de savon et bien d'autres choses encore. Est-ce la lune ? Peut-être...Vérifié le 05/06/19 CR
Le bébé adore jouer à faire apparaître et disparaître un objet. Attraper, soulever, pointer du doigt, tout son corps est en mouvement pendant la lecture. Très sensible aux modulations de la voix qui raconte l'histoire, le bébé attend le jeu rythmique des questions et des réponses.Vérifié le 28/05/19 CR
200 blagues plus drôles les unes que les autres et des illustrations humoristiques, à partager avec ses amis dans la cour de récré, pour de grands fous rires ! Des blagues de Toto mais aussi des charades, des devinettes, des Monsieur Madame, Des comble du comble, des rébus.
"Je suis noire, j'ai des cornes, et pas de taches... je suis la vache." Puis il y a l'escargot, la tortue, le cochon... et plein d'autres animaux réalisés avec des... chaussettes ! Un très joli livre qui se termine par "les chaussettes de l'Archiduchesse..."
Mais quelle est cette drôle de forme ? Placé seul au milieu d’une page blanche, cet objet non identifié n’évoque, a priori, pas grand-chose… Mais il suffit de le déplacer sur le dessin pour s’apercevoir qu’il est en fait le complément parfait, l’élément manquant d’une multitude d’autres objets et qu’il devient alors lui-même « quelque-chose » ! Une moustache, une paire de lunette, des chaussures de clown, la crinière d’un cheval, une île déserte, etc.
En promenant la forme sur la page, l’enfant voit [...] apparaître une image imprévue, drôle ou poétique, chaque fois une surprise. Seize scènes sont ainsi révélées tout au long du livre