"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Du Mali à la Russie en passant par le Brésil et Les Antilles, un tour du monde sur des rythmes endiablés : samba, rondes, danses de carnaval, fandango s’enchainent pour le plaisir des petits qui ne demandent qu’à se déhancher… Porté par des voix enjouées d’hommes, femmes et enfants, un disque festif qui illustre toutes les couleurs de la danse.
L'une, Capucine, a décidé d'effectuer son stage dans un Ehpad. Elle change de couleur de perruque en fonction de son humeur et au fil des découvertes du métier d'aide-soignante. Violette, quant à elle, est une nouvelle résidente déboussolée qui vient d'arriver à l'Ehpad. Emue par le désarroi de Violette, Capucine fait des pieds et des mains pour lui redonner le sourire. Leur rencontre va dynamiter la vie plan-plan de la maison de retraite et bousculer leurs coeurs en hibernation !
Debora Di Gilio a choisi deux contes parmi les plus connus : Coq doré et La Polenta de Caterina, la version vénitienne du Petit Chaperon rouge.
La conteuse truffe ses récits de mots et d'expressions en italien et sa voix musicale permet une immersion tout en douceur dans la langue italienne.
Les personnages malins et les péripéties rebondissantes n'auront pas fini de vous faire rire !
Dans un village de Silésie, le prince Albrecht se déguise en villageois et courtise la belle Giselle en lui promettant le mariage. Oubliant sa santé fragile, Giselle danse pour lui passionnément. Arrivent des gens de la cour, qui chassent dans les parages, dont Bathilde, fille de duc. Le garde-chasse Hilarion, fou de jalousie car il aime Giselle lui aussi, met Albrecht face à la cour et révèle à tous la véritable identité d'Albrecht et ses fiançailles avec Bathilde. Giselle en perd la raison et s'effondre sans vie... Ballet créé [...] en 1841 sur une musique d'Adolphe Adam, raconté ici par Natalie Dessay, parfaite dramaturge et chorégraphe des mots !
Avec humour et énergie, Les Matous interprètent Boby Lapointe, Bourvil, mais aussi leurs chansons et tout un répertoire populaire, dans l’esprit des chansonniers des années 50. Tantôt gouailleurs, tantôt tendres, à la manière des Frères Jacques, les sept chanteurs-musiciens s’amusent à se réapproprier ces rengaines, et leur bonne humeur est communicative. Un livre-disque joyeux et truculent à savourer en famille !
Voici seize des plus belles berceuses du répertoire classique. Brahms, Schubert, Mozart, Ravel, Grieg et bien d'autres sont ici réunis et offrent à l'enfant qui s'endort et à l'adulte un grand moment de sérénité. La production inédite, mêlant harpe, flûtes et bois, a été orchestrée tout spécialement pour les musiciens de l'Ensemble Agora. Un album singulier et de grande qualité qui se distingue par ses partis pris artistiques et sa couleur musicale (toutes les pièces sont orchestrées par Sergio Menozzi).
Un tour du monde des comptines et chansons du répertoire enfantin, interprétées en plus de 10 langues par des enfants du monde entier. Une sélection joyeuse et rythmée, des voix craquantes et authentiques, des instruments traditionnels issus de chaque pays.
Autour d'un répertoire pétillant et éclectique, mêlant chansons traditionnelles et chansons d'aujourd'hui, un formidable disque pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de chanter ensemble. Le formidable atout de ce cd : proposer des canons faciles à retenir ! Yves Prual et son équipe (69 comptines et jeux chantés, Chansons des p'tits loupiots, A pas de velours) ont mis tout en oeuvre pour impulser le plaisir de chanter ensemble à la maison, à l'école, comme au conservatoire. Ils donnent à entendre le début de chaque morceau, [...] chanté à une voix, pour permettre à l'enfant de se familiariser avec la mélodie.Les voix d'enfants très justes, remarquablement guidées et mises en valeur par des arrangements simples et légers sont un régal. Guitare, saxophone, contrebasse et même quatuor à cordes habillent le tout.