"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Toute l'organisation de la maison repose sur les épaules de madame Porchon : elle fait la cuisine pour monsieur Porchon et leurs deux fils, passe l'aspirateur, fait la vaisselle, lave le linge, range la maison, sans que jamais personne ne lui témoigne la moindre reconnaissance. L'ingratitude de sa famille lui devient un jour intolérable et madame Porchon n'a plus qu'une seule solution...
Stanley est le chien de la famille. Un chien remarquablement dévoué qui veille activement au bien-être de toute la maisonnée. Jusqu'à cette fameuse nuit... Houhouou!
Une famille qui a fui son pays ravagé par la guerre survit dans un terrible dénuement. Jusqu’au soir où le père rentre non pas avec l’habituel maigre repas, qui de toute façon ne calme jamais l’estomac, mais avec un objet extraordinaire, capable de transcender la faim et la misère… Cette fabuleuse leçon de vie est aussi le vibrant hommage d’un fils, l’immense auteur Uri Shulevitz, à son père.
Les éléphants ont décidé de faire une farce à Elmer, l’éléphant bariolé, qui de son côté, s’est laissé convaincre par Serpent de jouer un tour aux éléphants
Malgré les apparences, le chat de Mathilde n’est pas difficile à contenter. Pourtant, il n’aime pas les jeux de chat et il n’apprécie guère les jeux d’enfants. Qui devinera ce qu’aime VRAIMENT le chat de Mathilde ?
Approchez, approchez ! Les trois petits cochons ont capturé le loup ! Méchant, il ne l'est plus mais dressé, il l'est désormais. Les cochons peuvent faire tenir le loup sur un tabouret (il ne les mangera pas), l'habiller comme ils le souhaitent (il ne les mangera pas), le faire sauter dans un cerceau ou même le scier en deux (il ne les mangera pas) ! Ils peuvent tout faire, le loup ne les man... est-ce bien sûr ?
Pigeon n’a AUCUNE envie de prendre un bain ! Il est sale et il sent mauvais, d’accord, mais au fond de lui, il se SENT propre, n’est-ce pas ce qui compte ? Non ? Même pas un tout petit peu ?
Henri adore les livres... Mais cela n'a rien de rassurant, bien au contraire, tant son amour pour les livres se manifeste de façon inquiétante, alarmante même!