1 / 5
Les Cinq affreux

Erlbruch, Wolf, Moncomble, Gérard et Moncomble, Chloë
Paru en 1994 chez Milan


2 / 5
C'est même pas un perroquet

Schami, Rafik, Erlbruch, Wolf et Georges, Anne
Paru en 2007 chez Actes Sud Junior Paris dans la collection Benjamin


3 / 5
Olek a tué un ours

Moeyaert, Bart, Erlbruch, Wolf et Henderickx, Wim
Paru en 2006 chez Ed. du Rouergue Rodez

Olek n'est pas un simple chasseur d'ours - c'est un chasseur au grand cœur. Quand c'est nécessaire, il retrousse ses manches. Il noue un lacet, bouche les trous d'un seau percé, aide un lapin pris au piège. Il tente de sauver un oiseau qui a une aile qui pendouille, et se retrouve avec une plume rouge sang dans la main. Soudain, Olek doit faire face à une tâche bien plus difficile. Douze filles sont retenues prisonnières dans un jardin ensorcelé. Retenues prisonnières par le diable ! Olek a besoin de respirer un bon coup, puis il fait comme à son habitude : son possible. Après le magnifique album Moi, Dieu et la Création, Bart Moeyaert et l'illustrateur Wolf Erlbruch nous offrent maintenant une adaptation du conte russe L'Oiseau de feu. Le CD présente un enregistrement d'Olek a tué un ours par les solistes de l'Orchestre de la Radio Flamande qui interprètent la musique de Wim Henderickx spécialement composée pour cette production. Le texte est dit par Bart Moeyaert.

4 / 5
Un paradis pour petit Ours

Verroen, Dolf, Erlbruch, Wolf et Schelstraete, Etienne
Paru en 2003 chez Milan Toulouse

Petit Ours est triste : Papi Ours vient de monter au ciel, là où tous les ours sont heureux. - Moi aussi, je veux y aller! s'écrie-t-il. Oui mais voilà, comment s'y prendre? Ni le crocodile, ni le serpent, ni même le tigre ne sont prêts à le dévorer. Heureusement, Petit Ours comprend rapidement que le bonheur n'est pas si loin que ça, juste à quelques pas de là..

5 / 5
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Holzwarth, Werner, Erlbruch, Wolf, Destouches, Rozenn et Moncomble, Gérard
Paru en 2017 chez Milan Toulouse

Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?