"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cromignon lui aussi est trop petit pour partir chasser avec les hommesde sa tribu. En attendant avec sa maman, il découvre la peinture et defil en aiguille, sort de la grotte en imprimant l'empreinte de sa mainde rocher en rocher jusqu'à ce qu'il rencontre... un mammouth. Un albumtendre avec la peinture pour fil conducteur, à la fois art et moyen decommunication, où l'on retrouve les aquarelles et le style de l'auteurde Biboundé.
Nour doit parcourir un long chemin dans le désert pour aller à l'école. Elle a pris l'habitude de partager des miettes de son goûter avec les oiseaux qui l'escortent. Aujourd'hui, bousculé par le passage d'un gros camion, l'un des petits oiseaux s'est étourdi. Nour vole à son secours, l'emporte avec précaution et le cache contre son coeur, bien à l'abri de son foulard. Dans la cour de l'école, tout le monde remarque le comportement bizarre de Nour et vient voir.
Mais elle, ce qu'elle veut avant tout, c'est sauver son oiseau...
A la préhistoire, les "toutes premières fois du monde" furent souvent vécues en s'amusant, par de très jeunes personnes. Dans sa série sur la préhistoire, Michel Gay nous raconte le début de l'écriture avec Cromignon, l'invention de la terre cuite avec la poupée de Cropetite et, dans ce troisième album, comment un louveteau devient le premier petit chien du monde !
Petit-bateau part à la pêche. Les vagues sont de plus en plus grosses et bientôt il fait nuit. Mais grâce à la lumière du phare, il rentre au port sain et saufVérifier le 01/06/19 CR
Ls ne sont pas politiquement corrects ces temps-ci. Mais que seraient nos vies sans eux ? L’un transporte les matériaux pour construire ponts et maisons, et aussi faire des tas de sable pour les enfants. L’autre décore le ciel de jolis loopings et de rayures de fumée blanche. Le dernier brave vagues et tempêtes pour rapporter du bon poisson. Oui, les camions, les avions et les bateaux sont nos alliés. Les enfants ne s’y trompent pas, qui en font parfois leurs jouets préférés. Avec ce coffret, les voilà hissés au rang de héros !