"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Voici le retour éclatant de la chanteuse avec un 5ème album marqué par son goût pour la pop, pas incompatible avec les guitares et les beats nerveux, ni avec la célébration de sa force et l'envie de se battre. On pensait la connaître par coeur, et voilà qu'elle arrive à nous surprendre.
Le bien nommé Sous un soleil énorme est un album solaire, assurément, à multiples facettes. Durant l'année 2019, Lavilliers part en Argentine, démarrant un nouveau cycle, donnant naissance à quelques chansons... Cette année singulière a été l'occasion de voyager autrement. Les chansons nées à Buenos Aires se sont enrichies de l'observation du monde comme il va... Arrivent alors d'autres titres, autant issus d'une introspection que d'un imaginaire affranchi du "carnet de bord". La chronique d'un réel mêlé de poésie, de voix [...] éteintes et de celles, nouvelles, qui s'élèvent. Et toujours, celle d'une infatigable fraternité comme fil rouge. L'ensemble résonne d'une intensité rare, d'une désarmante honnêteté et de la force de ceux qui avancent, malgré les épreuves. Autour de Lavilliers, des fidèles comme Romain Humeau du groupe Eiffel, des complices de longues dates, musiciens aux multiples talents comme Georges Baux, Xavier Tribolet ou Michael Lapie... Et comme toujours aussi chez Lavilliers, de nouveaux venus à la voix et les mots qui désarment comme le duo de Terrenoire, un collectif imparable avec Izia, Gaëtan Roussel, le jeune chanteur Hervé et Eric Cantona ! Le Quatuor Ebène, Victor Le Masne, Jérôme Coudane de Deportivo viennent compléter un équipage de tempéraments, orchestré par un capitaine qui tient la barre plus que jamais !
Pour l'anniversaire des 30 ans de la disparition de Dalida, son label historique Barclay a souhaité confier à Ibrahim Maalouf une création originale autour de son répertoire. Entouré de son big band et d'invités prestigieux (Alain Souchon, Ben L'Oncle Soul, Melody Gardot, Monica Bellucci, -M-, Izia, Mika, Thomas Dutronc, Rokia Traoré, Arno et Golshifteh Farahani), le trompettiste, compositeur et arrangeur franco-libanais est allé chercher l'essence des titres de Dalida qu'il a sélectionné avec soins, pour les réarranger à sa [...] manière, avec humilité. Son approche jazz sublime l'oeuvre de la chanteuse.