"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Ne vous vous êtes jamais demandé pourquoi le mouton et la vache, qui mangent pourtant la même herbe, font des cacas fort différents ?
Saviez-vous que chez les oiseaux, l'urine et les fécès (caca) sortent par le même orifice ? L'ouvrage tente un survol rapide mais général du fécès dans de nombreux domaines, des questions les plus élémentaires pour arriver aux études scientifiques les plus évoluées.
Oscar et Arabella étaient deux mammouths laineux. Ils passaient des journées pleines d'imprévu et, le soir, ils aimaient s'asseoir autour d'un feu de camp, en racontant à leurs amis leurs folles aventures.
Après Le Livre du caca et Trop forts, ces animaux, Nicola Davies et Neal Layton nous font découvrir, avec toujours autant d’humour, la vie incroyable des parasites ! Ils s’installent sur le corps des animaux ou envahissent leur organisme, ils vivent aux dépens d’un être vivant et en prennent parfois même le contrôle… Ce sont des petites bêtes souvent invisibles à l’oeil nu et nous les avons tous plus ou moins dans la peau un jour ou l’autre..
La vie règne partout sur la Terre. Des glaces polaires aux volcans bouillonnants, des déserts arides aux fonds marins les plus obscurs, les animaux ont su s'adapter pour survivre là où les êtres humains, ces mauviettes, périraient en quelques instants. Ce livre te dira tout sur les méthodes qu'ils emploient pour affronter les éléments - et tu découvriras qui, de ces nombreuses créatures, détient le record de résistance. Est-ce le Grandgousier, l'ours polaire, l'oiseau-mouche ou encore l'iguane ? A moins qu'il ne s'agisse d'une [...] bête bien plus proche de nous...