1 / 9
Le Petit bonhomme brioche

Bobe, Françoise et Hayat, Candice
Paru en 2008 chez Albin Michel Jeunesse Paris


2 / 9
Croqu'enbouille : le petit bonhomme en pain d'épice

Bigot, Gigi et Gaudrat, Marie-Laurence
Paru en 2012 chez Bayard jeunesse Montrouge dans la collection Les Belles histoires des tout-petits

Croqu'enbouille est un petit bonhomme en pain d'épice, si mignon que la boulangère n'a pas le coeur de le croquer. Elle l'embrasse sur le bout du nez... et le voilà vivant !

3 / 9
Le bonhomme en pain d'épices

Bélard, Emilie et Nille, Peggy
Paru en 2014 chez Milan Toulouse dans la collection Mes p'tits contes

Un jour, une petite vieille, qui n'avait jamais eu d'enfants, décida de faire un gâteau. Un gâteau en forme de petit garçon. Mais lorsqu'elle voulut le sortir du four, le bonhomme de pain d'épices bondit et sortit par la fenêtre. S'ensuit une véritable course-poursuite. Tous veulent l'attraper. Qui, de la vache, du cochon ou du renard, arrivera à ses fins ? Un conte-randonnée très efficace. Une course-poursuite endiablée et drôle.

4 / 9
P'tit biscuit : ou L' histoire du bonhomme de pain d'épices qui ne voulut pas finir en miettes

Cécile Hudrisier
Paru en 2012 chez Didier Jeunesse Paris

Dans la forêt, P'tit Biscuit fait de nombreuses rencontres : la souris, le serpent, le hibou, le loup et tous ont très faim ! P'tit Biscuit propose pour l'un son petit doigt, pour l'autre un bras, pour un autre encore un pied. Il arrive tout débraillé chez la grandmère, qui entreprend d'égaliser tout ça ! Mais P'tit Biscuit en a décidé autrement. Une chute jubilatoire ! Un régal !

5 / 9
Le Bonhomme en pain d'épices

Thierry Bedouet
Paru en 2015 chez Milan Toulouse dans la collection Contes et comptines à toucher

Une version à toucher du " Bonhomme en pain d'épices" pour les plus petits.

6 / 9
Le petit bonhomme de pain d'épice

Chiche, Alain et Chèze, Bernard
Paru en 2007 chez Seuil jeunesse [Paris] dans la collection Petits contes du tapis

Un jour, la vieille prépare un petit bonhomme de pain d'épice. Quand elle ouvre le four, le voilà qui s'enfuit ! " Si tu veux me manger, il faudra m'attraper ! " lui crie-t-il. La folle poursuite commence... Un conte de randonnée raconté par Bernard Chèze, illustré par Alain Chiche. Devenu un classique, ce conte de gourmandise se retrouve dans toute l'Europe de l'Est. Si c'est une galette derrière laquelle on court le plus souvent, elle prend en Angleterre la forme d'un bonhomme !

7 / 9
Mon premier livre de contes et de comptines

Morvan, Françoise et Themerson, Franciszka
Paru en 2009 chez MeMo [Nantes] dans la collection La Collection des Trois Ourses


8 / 9
Le Bonhomme en pain d'épices

Rowe, John A. et Duteil, Julie
Paru en 2009 chez Minedition Paris dans la collection Un livre à caresser

Le bonhomme de pain d'épices que maman souris fait cuire pour ses petits se sauve à toutes jambes et personne ne parvient à le rattraper. Le renard, très rusé, trouve le moyen de le manger. John Rowe revisite la comptine bien connue et nous offre ici une version pour les tout-petits qui leur permet de sentir et de toucher les personnages de ce récit.

9 / 9
Le Bonhomme en pain d'épices

Beret, Hélène et Dav
Paru en 2015 chez Bamboo Charnay-lès-Mâcon

Conçue et pensée pour les tout-petits, cette bande dessinée permet une véritable interaction entre l'enfant et le livre, développant son imagination comme sa créativité artistique. Retrouvez ce classique des contes dans lequel un petit biscuit de pain d'épice s'anime et se sauve pour ne pas être mangé par ses poursuivants