"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Karla-Madeleine a hérité d'un prénom impossible et de parents aussi différents que le jour et la nuit.Son père et sa mère passent leur temps à se chamailler... Alors, quand ils décident de partir en vacances tous les trois pour la première fois, elle compte bien en profiter!Et dans les campings, tout peut arriver..
Violette et Blanche ne se ressemblent en rien, pourtant elles sont amies. Violette est lumineuse, Blanche timide et réservée. Pourtant, Violette semble très attachée à son amie, au point de l’inviter à passer ses vacances dans la belle maison de sa grand-mère, en Provence. Là, très rapidement, Violette montre une face sombre d’elle-même. Au point que Blanche finit par avoir peur de son amie. Un roman court et fort sur l’ambiguïté des amitiés adolescentes.
Lili a reçu une sorcière magique en chiffons. Avec la poupée, est livré un mode d'emploi : "Prononce un voeu au creux de son oreille" et le voeu sera exaucé. Lili n'hésite pas une seconde pour formuler son souhait. Elle va passer une super journée ! C'est son amie Sophia qui risque d'être surprise.
C'est un petit garçon qui parle, il est arrive avec ses parents d'un pays en guerre. Il a compris que, pour rester ici, il faut avoir des papiers, c'est ça le but, même s'il ne sait pas de quels papiers il s'agit. C'est un petit garçon qui parle, il est plein de vie, une vie faite d'accidents et de bonheurs quotidiens. Il rêve, il a des bateaux imaginaires en pagaille, il raconte le long chemin qui mène à ces papiers.
"Moi, la fille qui fuit l'amour, je suis tombée dedans la tête la première. Paf, d'un coup, comme ça." C'est Gersande, 14 ans, qui parle, petite soeur de Margotte, plongée dans le coma. Gersande qui s'est mis en tête de dénicher pour sa "soeur au bois dormant" un vrai prince charmant, dont le baiser la ramènera à la vie. Sauf que cette quête va entraîner la cadette plus loin que prévu..
Arto le sait : Tara est une fée. Avec sa colle et ses pinceaux, elle répare les livres, recolle les feuilles volantes et les histoires en morceaux. Alors Arto lui confie l'album de photos de ses parents, tout abîmé et tout effiloché. Avec ses doigts magiques, Tara pourra peut-être le raccommoder...
Couverture cartonnée et illustr. Coul. Illustr.Coul.In texte par Olivier Latyk. Texte Agnés De Lestrade.
Blaise et chien Anatole, c'est une grande histoire d'amitié. Ensemble, ils font tout : ils jouent, ils rêvent, ils rigolent... Et ils tombent amoureux en même temps ! Peu importe si Anatole est un chien un peu différent des autres...
Le pays de Rose est couvert d'une brume qui cache tout ce que les habitants ne veulent pas voir. Et pourtant, sous cette brume, la lumière est toujours là.
Epuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, les fêtes de Noël rappellent à Cerise combien sa maman lui manque. Cette année, comme chaque fois, Cerise et son père sont invités chez tante Nina. Nina n'est pas seulement la soeur de la mère de Cerise, elle est sa soeur jumelle ! Elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et la voir réveille chaque fois leur peine. Pour Cerise et pour son père, se retrouver au milieu du tourbillon de bonheur de la vie de famille de tante Nina, c'est comme une aiguille en plein coeur.
Titre: Le problème avec Noël... Auteur(s): Agnès DE LESTRADE Editeur: ROUERGUE Année d'édition: 2012 Etat: Occasion - Très bon ISBN : 9782812604027 Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas [...] nous le recyclons.