"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade isolée du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis...S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin..
Accusé du meurtre de sa femme, l’avocat Eli Landon trouve refuge dans le manoir de sa grand-mère. Blanchi faute de preuves, sa vie est toutefois un naufrage. Heureusement, il a pour aide-ménagère Abra, toujours de bonne humeur et bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu’il en coûte...
Une éminente paléontologue disparaît d’un site de fouilles archéologiques. À Boston, Kay Scarpetta reçoit une vidéo la mettant en scène, suivie d’une photo macabre. Peu après, le corps d’une femme est repêché dans le port. Faisant le lien avec d’autres affaires non résolues, Kay se lance sur les traces d’un tueur en série. Patricia Cornwell est la plume experte du polar scientifique.
list
Une éminente paléontologue disparaît d’un site de fouilles archéologiques. À Boston, Kay Scarpetta reçoit une vidéo la mettant en scène, suivie d’une photo macabre. Peu après, le corps d’une femme est repêché dans le port. Faisant le lien avec d’autres affaires non résolues, Kay se lance sur les traces d’un tueur en série. Patricia Cornwell est la plume experte du polar scientifique.
100 000 dollars : c’est la somme qu’Abigail, jeune coiffeuse de stars à Hollywood, vient de voir s’envoler… en même temps que son petit ami ! Elle n’a que quelques jours pour retrouver celui qui détient la fortune que lui a léguée sa grand-mère. Par chance, Regan Reilly est la meilleure amie d’Abigail. Par malchance, celle-ci est née un vendredi 13 et semble décidément attirer le mauvais sort : peu après le forfait, elle découvre le corps sans vie d’un de ses clients… Il n’en faut pas plus à Regan, désormais [...] installée à New York, pour sauter dans le premier avion et lui venir en aide.
Des villas des Hamptons aux plages sélect de Malibu, Carol Higgins Clark signe un suspense rocambolesque, avec un humour toujours aussi pétillant !
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière, pourtant ils ne sont pas près de l’oublier. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant... Un suspense magistral !
Reine des merveilleuses, du théâtre ou de la galanterie, maîtresse d’un prince, avocate par passion, femme sacrifiée, aventurière prête à aller en prison par amour... toutes les belles inconnues réunies par Juliette Benzoni ont vécu la période de la Révolution française entre drames et passions. Alliant le souffle de l’aventure à la rigueur de l’histoire, l’auteur ressuscite les figures de ces femmes oubliées. Une grande fresque inédite et exceptionnelle !
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme de 90 ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. À l’autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l’un de l’autre, malgré leurs différences. Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l’on nomme la vie, leurs routes pourraient bien se croiser… La rencontre inattendue de deux générations que seul l’amour réunit.
Dans les années 60, trois dignitaires nazis condamnés à l’incarcération par le Tribunal de Nuremberg, purgent leur peine dans la prison de Spandau, sous la surveillance de deux cents quarante hommes. Avec son talent habituel, Jean Anglade évoque le passé de ces hommes dans un huis clos bouleversant et poignant. Un roman époustouflant !