"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Un nouveau "Tout mignon" avec rabats pour les tout petits, aux couleurs pop et acidulées ! Qu'est-ce qui est noir et rouge et qui bouge ? Enfin parfois, aussi, jaune et noire, ou même tout orange... et avec un peu, beaucoup ou pas du tout de pois sur les ailes ! On l'aura reconnue, c'est la coccinelle qu'on aime tous, assurément, à la folie ! La voici étudiée à la loupe au jardin, sur les feuilles ou parmi les fleurs, dévorant pucerons et cochenilles ou pondant ses oeufs dorés comme des joyaux, avant de se retirer à l'abri pour [...] l'hiver.
Comme pour les titres précédents du duo créatif, la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page... Une véritable partie de cache-cache avec la délicieuse petite "bête à bon dieu" ! Le style visuel gai et original d'Olivia Cosneau, qui fait son succès désormais bien établi.
Plongez dans un voyage coloré plein de surprises Rouge comme mon ballon qui monte dans le ciel, rouge comme la pomme que je croque à pleines dents... Tournez les pages, découvrez une surprise rouge qui correspond à chaque découpe... jusqu'à la page finale en forme de déclaration d'amour. Un livre à trous pour les enfants dès 2 ans.
Observe attentivement la nature qui t'entoure et découvre des oiseaux merveilleux : moineau, mésange, tourterelle, pie, hirondelle... Pour toutes les petites mains !
C'est enfin le réveillon de Noël... Les cadeaux sont emballés, les lutins installent les dernières décorations et s'assurent que toutes les lettres ont été lues. Le père Noël est ravi, il a attendu cela toute l'année ! Mais alors qu'il enfile son costume, il réalise que son bonnet a disparu. Vite, il n'y a pas une minute à perdre, il doit absolument le retrouver avant que Noël soit gâché ! Dans ce bel album grand format, le lecteur découvrira tous les secrets du père Noël, avec mille détails et surprises à observer
Amimots est à la fois un livre joueur et minutieux. Il met en pratique la malicieuse police de caractères inventée par ALIS : la "police coupable" , spécialement dessinée pour permettre des mariages formels entre les mots de la langue française, comme un pêle-mêle aux possibilités infinies. Amimots met à la portée des enfants cette combinatoire typographique amusante : par la magie des similitudes entre les mots, un grillon devient un sphinx, un loir devient un yéti en soulevant le rabat.
Cette ambiguïté féconde entre les mots [...] est redoublée par des illustrations en deux tons directs, dans un style minimaliste proche du pochoir. Ces correspondances entre les mots et les images, absolument inédites dans leur double implication, procurent à la fois un vrai divertissement et une méditation sur l'identité des êtres.
"Dans la petite maison bleue, il y a une petite maison blanche. Dans la petite maison blanche, il y a juste un petit coeur. Qui bat. Qui bat. Pour toi, pour moi". Un texte inspiré d'une nursery rhyme anglaise et qui respire comme un petit coeur qui bat. Des flaps s'ouvrent comme des maisons-gigognes, du plus grand au plus petit, et égrènent les couleurs et les situations tendres entre une maman et son petit.
Chez les animaux, on le sait, il y a plein de façons de vivre, de manger, de dormir... mais aussi de faire ses besoins ! Ce dernier aspect sera le fil rouge de ce livre pimpant, animé par des rabats astucieux et toujours surprenants. On en profite pour enrichir son vocabulaire, faire sonner la langue, jouer avec les rabats pour obtenir la réponse à chaque question. Jusqu'au grand moment : et toi, où tu fais caca ? dans ta couche ? dans ta culotte ? Ça arrive parfois, certes, surtout au début. Mais finalement, c'est bien assis sur le pot [...] que le petit lecteur trouvera la solution !