"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Qui se cache dans la maison de Grand loup ? Y a-t-il quelqu'un sous la couverture, derrière le rideau, dans le coffre ? Vite, vite, soulève les rabats pour retrouver tout le monde car c'est bientôt l'heure de dîner...
C’est le lapin, c’est la poule, c’est le mouton, c’est le cochon, c’est la chèvre, c’est l’écureuil, c’est la souris. Les unes après les autres, 8 petites bêtes escaladent une montagne. Ou plutôt, ce que le lecteur croit être une montagne ! Car, en réalité, les coquines batifolent sur l’énorme museau d’un loup endormi. Chatouillé par ce trafic incessant, l’animal aux grandes dents ouvre enfin un oeil. Qui sera la grande bête qui descend, qui descend, qui descend ? Interprétant un jeu de doigts traditionnel, [...] Emile Jadoul propose ici un récit minimaliste et pourtant plein d’enseignements sur le jeu des apparences.
Shlac ! Shlac ! Papa fait du découpage dans du papier noir. Au début ce ne sont que des formes sans queue ni tête, et voilà qu’une fois asssemblées c'est un loup ! Heureusement, il suffit de déplacer quelques morceaux et surprise !
En se rendant à la boulangerie, Lubin fait la connaissance de Liv, une petite fille aux cheveux très blonds avec des yeux couleur torrent. Emue par son regard, il se transforme en loup mais parvient tout de même à rentrer chez lui sans éveiller l'attention. Le lendemain, Lubin retrouve Liv à l'école. Celle-ci lui affirme avoir aperçu la veille un joli petit chien de traîneau.
list
En se rendant à la boulangerie, Lubin fait la connaissance de Liv, une petite fille aux cheveux très blonds avec des yeux couleur torrent. Emue par son regard, il se transforme en loup mais parvient tout de même à rentrer chez lui sans éveiller l'attention. Le lendemain, Lubin retrouve Liv à l'école. Celle-ci lui affirme avoir aperçu la veille un joli petit chien de traîneau.
Juliette est invitée chez sa copine Nénette pour tirer les rois. Elle prépare une délicieuse galette et hop, chez Nénette. Mais alors qu’elle traverse le square, un loup des villes lui tend une embuscade ! Juliette n’a plus qu’une solution pour s’échapper : lui donner sa galette... Pour se débarrasser du loup, Juliette lui jette sa galette dans la gueule. Et voilà notre loup qui s’étouffe avec la fève ! Juliette finit par l’aider et le sauve.
Quand le loup fait la sieste, les animaux de la forêt en profitent pour le narguer : la coccinelle s’assoit sur sa tête, l’oiseau se pose sur son nez… Mais les pauvres petites bêtes ne savent pas que le loup fait semblant de dormir, et tout à coup, croc ! il les avale tout rond. Puis il s’installe confortablement pour faire une sieste
En Bourgogne, au temps des autoroutes et du TGV, le loup est de retour et, avec lui, les croyances qui lui sont attachées. L'Ouïau, le vieux bûcheron, a vu sa trace en forêt. Lorsque les enfants de la discrète Agnès, une Parisienne fraîchement établie dans la région, osent contredire la rumeur, tous ou presque se liguent contre l'étrangère. Comment ose-t-elle s'immiscer ainsi dans la vie d'un village si tranquille ?
Trois moutons tués par les chiens d'un notable intouchable, et l'affaire du loup prend une tout autre tournure...
Trois fermières ont prévu de cuisiner pour Mardi Gras. L’une projette de tuer sa poule, l’autre sa dinde et la dernière sa truie. Mais la poule a tout entendu, elle va vite prévenir ses amies. Les voilà parties toutes les trois. Mais si elles ont échappé à la casserole, échapperont-elles au loup ?