"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Depuis des milliers d'années, les hommes lèvent les yeux vers la Lune et rêvent d'un beau voyage... Ce 16 juillet 1969, la fusée Saturn 5 qui décolle de la base de cap Canaveral emporte avec elle trois astronautes américains bien décidés à accomplir cet exploit incroyable : poser le pied sur la Lune... et revenir sur Terre ! Explorateurs, savants, conquérants, ingénieurs: chacun dans leur domaine, ils ont été les premiers ! Par le texte et par l'image, une collection pour revivre l'histoire vraie de ces découvreurs et pour [...] connaître les prolongements de leur succès.9
C'est à pas de velours que la lune, espiègle et secrète, raconte ses jeux invisibles : quand la nuit tombe et qu'éclot le sommeil, elle sème les rêves et les perles de rosée, chasse brouillards et cauchemars et dessine des étoiles pour la Voie lactée. Anne Herbauts murmure une nuit poétique, qui chaque soir reprend vie, où l'obscurité et le silence ont un éclat joyeux, doux et serein, bien loin des peurs enfantines.
Une poule toute joyeuse déambule au fil des pages à la rencontre de bons amis, elle leur donne rendez-vous pour le soir. Une oie, deux ours, trois cochons, quatre tortues... tous acceptent avec joie. La poule nous emmène doucement vers l'heure du coucher, elle est accompagnée d'un oiseau acrobate, témoin privilégié de l'aventure de cette belle équipe. Mais quel est le rôle des 100 fourmis dans cette épopée ?
Un livre original en forme de demi-lune. Un album épuré en bi-chromie. De page en page, la lune apparaît, d'abord petit croissant, jusqu'à remplir la page, brillant dans la nuit noire. Chaque nuit elle nous raconte une nouvelle petite histoire sous la plume de Rémi Courgeon
C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ", une phrase à jamais inscrite dans l'histoire de la conquête spatiale ! L'astronaute Neil Armstrong la prononce le 21 juillet 1969 lorsqu'il pose le pied sur La Lune, il y a tout juste 40 ans. C'est l'histoire palpitante de la mission Apollo 11, racontée par un enfant invité à suivre l'événement depuis le centre de contrôle de Houston, au Texas.
Avec lui, nous vivons jour après jour la mission, depuis la sélection des astronautes, jusqu'à leur retour triomphal. Un [...] ouvrage magnifiquement illustré par de nombreuses photos d'archives, et qui réserve de nombreuses surprises au fil des pages.
Emile a été élu gardien de la Lune ! Nuit après nuit, il veille sur elle, s'assurant de son confort pour lui permettre de briller, aspirant les nuages, éloignant les chauves-souris... Mais un soir, la Lune se met à rétrécir petit à petit. Que faire ?
La lune intrigue, séduit, fascine. Souveraine des nuits de la Terre, elle veille sur nos rêves, source de mystère et de mythe, mais règne aussi sur le mouvement des marées... Ce somptueux album célèbre cet astre familier sous ses multiples aspects, nous invite à un voyage poétique, historique et scientifique qui nous mène auxconfins de la légende, de la religion et de l'astronomie...
Aujourd'hui, Mona va chez son papa, sur la Lune. « Dépêchons-nous. Papa va t'attendre. » dit Maman. C'est un peu loin, le voyage demande une certaine organisation, mais maintenant Mona est rôdée. Fusée, vaisseau et capsule attendent dans le jardin.C'est parti ! Après un trajet magique dans l'espace, Mona alunit et se jette dans les bras de son père. Ils observent les étoiles à la lunette astronomique, récoltent des pierres de Lune, mais aussi mangent, jouent et dorment, comme sur la Terre. C'est peut-être un peu fatigant, mais ça [...] vaut la peine d'avoir deux maisons.
« Tous les jours, longtemps-longtemps après le matin, vient le soir. » C’est l’heure d’aller se coucher. Mais Boubou n’est pas de cet avis ! Le petit lapin blanc fait la sourde oreille lorsque Nours l’appelle : il est trop occupé à observer la lune. Oh, là, là ! Toutes ces grandes personnes sont incapables de voir ce beau spectacle offert par la nature. Boubou est très déçu ! Dormir, dormir ; elles ne pensent qu’à cela ! Mais lorsque le hibou se réveille et se met à hululer, Boubou prend peur. Quelle drôle de bestiole [...] ! Vite, vite à la maison.
La lune toute jaune se reflète dans l’eau d’un seau et plouf, elle tombe dans une mare. Où est-elle passée ? se demande la petite grenouille verte. Avec l’aide du brochet, du canard, et de l’écrevisse, ils l’a rattrapent, grâce au fil rouge de l’araignée pour la joie de tout le monde.