"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Qu'est-ce que c'est au juste qu'un dragon?" demande le jeune Dong-Dong à son grand-père. Celui-ci lui explique que le dragon est un animal fabuleux, qui était assez mal vu en Occident au Moyen Age, mais qu'on a toujours vénéré en Orient. En Chine, on a même une raison très précise de lui être reconnaissant et de la célébrer chaque année. " Voici laquelle... " Heureusement, il y aura toujours (en Chine et ailleurs) des grands-pères qui prendront plaisir à raconter de belles légendes à leurs petits-fils.
"S'il vous plaît, une histoire de dragons…". Le jeune Dong-Dong a perdu son cerf-volant à tête de dragon au-dessus de la Cité interdite. Voici qu'il s'interroge à présent sur l'origine et la signification de cet animal si vénéré en Chine. En s'appuyant sur une légende très ancienne, son sage grand-père va lui conter comment le dragon a gagné le cœur des Chinois depuis qu'il s'est sacrifié autrefois pour sauver les hommes de la sécheresse. La force narrative du récit, servie par une illustration à l'encre des plus [...] puissantes, où les quatre éléments – l'eau, la terre, le feu et l'air – s'affrontent tour à tour, donne le jour à un album d'une grande beauté. À découvrir dès 7 ans. --Catherine Taudin
Foufours est sorti chercher de la paille pour réparer le toit de sa maison. Quand il revient, il pleut si fort qu'il ne voit plus rien. "Où est ma maison?" demande-t-il à Glouton. Mais Glouton ne résiste jamais à l'envie de faire une mauvaise blague. "Ta maison a été emportée par la rivière!" répond-il...
Regardez bien : il y a un bonhomme pelotonné dans la boule argentée de la Lune. C’est Jean. Un jour, en attrapant la queue d’une comète, il est venu en voyage sur la Terre. Il y a vécu des heures de frayeur et de bonheur, et il y a fait une rencontre extraordinaire. Voici son histoire.
Titre: Jean de la Lune Auteur(s): Ungerer Editeur: L'Ecole des loisirs Année d'édition: 1981 Etat: Occasion - Bon ISBN : 9782211079433 Commentaire: Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des [...] organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.
Jean-Loup est un jeune loup qui se soucie peu de chasser, mais adore jouer à faire peur aux autres petits loups. Surtout à sa copine Marie-Loup. Mais elle refuse de croire à ses histoires de méchants loups qui mangent les petits loups. Et pourtant...
Jean-Loup est un jeune loup qui se soucie peu de chasser, mais adore jouer à faire peur aux autres petits loups. Surtout à sa copine Marie-Loup. Mais elle refuse de croire à ses histoires de méchants loups qui mangent les petits loups. Et pourtant... Les gouaches toujours belles de l'auteur illustrent un conte moral qui parle d'amitié et de solidarité et glisse en passant qu'il faut se méfier des inconnus. Ça fait juste assez peur pour une histoire de loup comme les petits les adorent. --Pascale Wester
Que faire pour qu'un ogre cesse de dévorer les enfants? Lui préparer des repas délicieux chaque jour, bien sûr ! C'est ce que fit la petite Zeralda du haut de ses six ans...
Les Ratinos vivaient tranquilles dans leur trou, au pied de la colline. Un matin, ils furent réveillés en sursaut par un tremblement de terre. C'était un éléphant qui venait leur rendre visite.
Comme tous les petits loups, Loupiotte ne craint personne. Elle n'a pas peur de traverser la forêt pour apporter une tartiflette à son grand-père. En chemin, elle croise un vilain ogrion qui lui propose une partie de cache-cache.
La grand-mère de Silvia habite une maison située sur un versant de l'Etna, le redoutable volcan sicilien.
Vivre sur le flanc d'un volcan présente des avantages, quand on y cultive des légumes, ceux-ci poussant alors dans un sol particulièrement fertile. Mais si le volcan se réveille, les risques sont grands, pour les légumes comme pour les hommes. Or l'Etna ne dort jamais que d'un œil (ou d'un cratère). Et la pauvre Silvia court un terrible danger en rendant visite, ce jour-là, à sa grand-mère.