"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
C'est la veille de Noël, le petit lapin attendait ce jour depuis si longtemps ! Mais il ne veut pas se coucher avant d'avoir vu le Père Noël. " Comment fera-t-il pour trouver la maison ? " Papa et Maman le rassurent : le Père Noël viendra, c'est sûr, mais en attendant, il faut dormir, Petit Lapin Blanc !
C'est bientôt Pâques ! Les lapins décorent des oeufs. Celui qui créera le plus beau aura le droit d'aider le lapin de Pâques à les cacher. Cette année, Hoppi est assez grand pour participer, et il va se creuser les méninges pour gagner !
Maman a pondu un bel oeuf cette nuit. Petit Hibou n'est pas content : pourquoi a-t-elle besoin d'un deuxième petit hibou ? Et si ce n'était pas un bébé hibou mais un bébé pingouin, ou pire, un dragon ?
Aujourd'hui, c'est un grand jour pour Petit Hibou !Il va à l'école pour la première fois.Pourtant, Petit Hibou préférerait rester à la maison,avec Maman et Bébé Hibou.Mais l'école lui réserve de drôles de surprises...
Alfred est un petit ourson très mignon, mais un peu têtu. À l'heure d'aller au lit, les choses se compliquent. Alfred devient une sorte de machine à dire "Nan !". Jusqu'à ce que papa prenne sa grosse voix. Puis vienne jouer avec son petit grognon qui dit une dernière fois "Nan !" avant de céder au sommeil. Voilà une nouvelle transposition très tendre d'une scène quotidienne qui ne se déroule pas toujours au mieux.
Alfred est un petit ourson très mignon, mais un peu têtu. À l'heure d'aller au lit, les choses se compliquent. Alfred devient une sorte de machine à dire "Nan !". Jusqu'à ce que papa prenne sa grosse voix. Puis vienne jouer avec son petit grognon qui dit une dernière fois "Nan !" avant de céder au sommeil. Voilà une nouvelle transposition très tendre d'une scène quotidienne qui ne se déroule pas toujours au mieux. Et une nouvelle façon de glisser en douceur au pays des rêves, comme Alfred. --Pascale Wester
« Il y a une maison dans ma maman, avec un bébé qui grandit dedans. Mon papa dit que, moi aussi, j'ai habité dans cet endroit. Mais ça fait si longtemps que je ne m'en souviens pas ! »Une histoire pour raconter les mystères de la grossesse aux tout-petits.